Une excellente saison, mais l'objectif pas encore atteint
Matos - 2023-12-06 10:14:55Après avoir connu un mauvais début de saison avec 2 victoire a leur 10 premiers matchs, l'équipe du Colorado a redressé leur saison de manière convaincante en accumulant plus de 21 victoires dans les 26 derniers matchs au terme de la première moitié de la saison. Selon le DG, l'arrivée de Connor Garland en provenance de Tampa Bay a été la bougie d'allumage qui a propulser l'équipe au sommet de l'ouest avec une production de un pts par matchs (11 buts et 11 points en 22 matchs) durant cette période. Échangé en retour du choix de premier tour de l'équipe cette saison, en plus du jeune Nicolas Roy qui n'a rien cassé a ses premiers coups de patin dans la ligue, l'échange semblait risqué surtout si l'équipe continuait a sous-performé. Quelques fois les paris fonctionnent, et quelques fois sa fonctionne pas. Et bien dans le cas de Garland, le pari a fonctionné puisqu'il a terminé au sommet des pointeurs de l'équipe et le Lightning s'est débarasser de Nicolas Roy a la trade deadline, et le pick se ramasse très loin en première ronde.
En disputant leur dernier match contre les Stars de Dallas, les Av's ont remporté leur 2eme trophée du président de leur histoire en complètant une fiche de 51 victoires, 24 défaites et 7 match nulles bon pour 109 pts. Avec 51 matchs remportés, l'équipe a établi un nouveau record ! "On est aussi efficace défensivement qu'offensivement, on possède de l'expérience, on se présente match après match, notre gardien étoile performe et on a 2 gardiens capable de venir en relève" - M.Boucher. En effet, autant Kevin Lankinen (906 %) que Kirill Ustimenko (909 %) ont permis à l'équipe de compétitionner à chaque soir, avec une fiche a l'eux deux de 18 victoires et 12 défaites.
En défense, Joshua Mahura s'est avéré le meilleur défenseur de l'équipe avec 9 buts et 33 passes et +26 en 82 matchs et Jake McCabe a fitté comme un gant dans la brigade défensive avec 11 passes et +6 en 18 matchs.
Du coté de l'attaque, 8 attaquants ont plus de 40 pts et Mark Stone avec ses 23 buts et 26 passes et +18 en 72 matchs avec un temps de jeu de 16.7 minutespar matchs, doit etre parmi les meilleurs joueurs sur un 3eme trio de la ligue
Le travail n'est pas fini, puisque les séries s'amorce en fin de semaine !
Solide saison en effet, peut-être un modèle à copier… à suivre…