VHLQ

Non-congédiement de Tom Renney

RouxKing - 2024-09-03 11:21:02

Dans une entre-saison où les entraîneurs se font congédier plus vite qu'un patin qui glisse sur la glace, notre organisation a décidé de faire les choses différemment. Pendant que les autres équipes sont en mode "avalanche(col)de licenciement, nous ne jets-ton (win) pas la serviette comme les oursons et les Rangers.

Nous, ici, pas de démission forcée, pas de boîte en carton pour emporter ses affaires et encore moins de discours gêné devant la presse. 

Pourquoi? Parce qu'on a compris un truc essentiel : pourquoi se fatiguer à embaucher et congédier un entraîneur tous les années comme les autres équipes, alors qu’on peut simplement laisser le nôtre s'habituer à l'idée de rester éternellement? Après tout, il connaît déjà tous les noms des joueurs (même ceux qui ne jouent jamais), il maîtrise le sifflet et il est le seul à pouvoir calmer la mascotte quand elle devient un peu trop enthousiaste.

Donc, on ne congédiera pas Tomtom.

Pour conclure, je vous laisse avec la fin de son discours au début du camp d'entraînement en fin de semaine qui démontre l'étendu et la magnificence de son intelligence stratégique : "les boys, l'année dernière, notre stratégie était que nous devions toujours accorder un but de moins que l'adversaire. Nous avons perdu en 2e ronde. Cette année, nous changeons complètement; notre stratégie sera de faire toujours un but de plus que l'adversaire. Let's go, le fer à cheval 10 push up à chaque ligne!!!!"

Congédiement de Mario Duhamel à New York

Darvo27 - 2024-09-03 08:51:10
Pour plusieurs ce n'est pas une surprise, Mario Duhamel n'est plus à la barre des New York. Il est inexperimenté, il flanche quand les moments sont important. Il aura accumulé une fiche de 34-33-13-2 en 1 saisons avec l'équipe. Il possède une pourcentage de victoire de 41 % en carrière en 1 saisons, le logiciel l’a déclaré comme étant le pire instructeur de la dernière saison malgré des statistiques identiques à des homologues qui eux se sont mérité une recote positive!

Congédiement de Rick Tocchet à Boston

Alex - 2024-09-01 15:56:17
Après sa 3 ème à la barre de l'équipe, Rick Tocchet a subi le couperet ce Lundi. Il maximise le talent de ses joueurs. Durant son séjour de 3 saisons avec le club, l'entraîneur a remporté plus de 96 victoires en 246 matchs . Sa fiche en carrière est de 96 victoires, 112 défaites, 29 match nulles et 9 défaite en OT en plus de 3 saisons et 0 participations au tournoi printanier. Comme plusieurs joueurs d’impact n’aimaient pas la façon dont Tocchet dirigeait, la Direction a décider de faire changement afin de faire tourner le vent et de retrouver le chemin de la victoire

Nathan Gerbe maintenant sans emploi

Jipi - 2024-08-29 16:23:40
Pour plusieurs ce n'est pas une surprise, Nathan Gerbe n'est plus à la barre des Winnipeg. Il est capable de maximiser la créativité de ses buteurs, son système défensif est efficace. Avant d'être congédier, il avait une fiche de 128 victoires, 84 défaites, 27 match nulles et 7 défaite en OT à la barre de l'équipe et 2 participations aux séries. Il possède une pourcentage de victoire de 51 % en carrière en 5 saisons. Le résultat des dernières séries auront eu raison de se congédiement. De plus, un désaccord entre le défenseur vedette Shea Theodore et l'entraîneur aura possiblement pesé dans la balance.

Jon Cooper maintenant sans emploi

Matos - 2024-08-29 12:24:30
Après sa 3 ème à la barre de l'équipe, Jon Cooper a subi le couperet ce Vendredi. Il est reconnu pour utiliser un système offensif efficace, il est un excellent un communicateur, il maximise le talent de ses joueurs. Durant son séjour de 3 saisons avec le club, l'entraîneur a remporté plus de 132 victoires en 246 matchs en plus de se qualifer 2 fois aux séries . Sa fiche en carrière est de 397 victoires, 258 défaites, 72 match nulles et 13 défaite en OT en plus de 13 saisons et 5 participations au tournoi printanier. Au cours de la fin de la saison difficile, il y a eu clairement un different entre le DG et le coach puisque l'entraineur-chef a mis plusieurs joueurs d'impact dans les estrades pour passer un message. Ceci etant dit, l'equipe a repondu et on reussi a se qualifier in extremis en serie. Selon une source sur de l'organisation, les actions du coach ont causer des degats irreparable au sein du groupe de leader de l'equipe. Il a rencontrer le DG du Colorado ce matin, avant de se faire montrer la porte de sortie

Du positif dans le négatif

JoHockey - 2024-08-03 08:14:32

La saison régulière est maintenant terminée. L'heure est au bilan. D'abord, l'équipe a raté les séries éliminatoires, et cela est un échec en soit. Parce que les Prédateurs voulaient et s'attendaient à faire les séries cette saison. Malheureusement, des blessures à des joueurs importants et des séquences de défaites trop nombreuses auront coulées l'équipe. Si bien qu'en fin de saison, se trouvant dans une position précaire, les Preds ont décidé de se départir de leurs trois UFA en devenir de 37ans, soit Faulk, Brown et Cleasson. Bien que Nashville ait obtenu de bons jeunes dans ces transactions (Tippett, Saville et Groulx), cela n'a pas aidé la cause de l'équipe, si bien qu'elle s'est éloignée du portrait des séries. Mais il aurait été plus décevant de ne pas transiger et au final de fort probablement rater les séries. Donc c'était la chose à faire. De plus, Kevin Lankinen a connu une excellente saison, et pour éviter tout risque de blessure (ou de décote), on a préféré le laisser de côté afin de le protéger. Si on regarde plus attentivement les blessures, Connor Mcdavid aura pour sa part raté 20 matchs, Barclay Goodrow en aura raté 15, Josh Anderson 2 matchs ratés, Brandon Montour 6, Ross Colton 5, Luke Kunin 3. Durant le temps de la saison qu'il était dans l'équipe, Justin Faulk a aussi manqué quelques matchs. Au final, sans être la seule explication des déboires de l'équipe, les blessures n'auront certes pas aidé les Preds. Connor McDavid et Josh Anderson n'ont pas su répéter leur exploit de la saison dernière saison au point de vue statistique. Konstantin Volkov, qui disputait une première saison complète dans le pro a connu une saison en dents de scie. Il avait pourtant bien débuter la saison avec de bonnes statistiques, mais il s'est écrasé à un moment donné.

Maintenant, les Preds vont se concentrer pour la prochaine saison. Est-ce parce que l'équipe a raté les séries qu'il y aura donc beaucoup de mouvement de personnel? Non, les joueurs en place semblent avoir la confiance du DG. Bien sûr, on va s'attendre à de meilleurs performances offensives, notamment de la part de McDavid et Anderson. L'équipe est déjà convaincu qu'Owen Tippett sera de l'alignement la saison prochaine. La lourde tâche du DG sera de se trouver au moins deux défenseurs sur le UFA Market. En ce sens, le retour de Faulk est fort probable.

Points positifs à retenir:

1) Les performances de Kevin Lankinen.(pourcentage d'arrêt de 916)

2) Denis Gurianov continue sa progression.(24 buts et 34 passes)

3) Une belle première saison dans le pro pour Jake Chelios.(9 buts et 14 passes)

4) Brandon Montour a joué du gros hockey cette saison.(11 buts et 31 passes)

5) Kevin Stenlund amène une belle profondeur.(20 buts et 19 passes)

6) 16 buts marqués pour Julien Gauthier

7) Ross Colton aussi poursuit sa progression(17 buts et 28 passes)

Courses au Calder 2035 !!!

LeJusticier - 2024-05-25 23:13:13

Voici le temps de regarder les recrues à suivre pour la saison 2035 ! 

Il y a beaucoup de jeunes loups qui semblent avoir percés les allignements pro des différentes équipes de la VHLQ pour le début de la saison 2035. Est-ce l'émergence des jeunes, la masse salariale, ou un mélange des deux qui poussent plusieurs DG à mettre de l'avant des jeunes. Chose certaine, il va y avoir des surprises car plusieurs jeunes joueurs seront bien entourés et pourraient surprendre même si, sur papier, leur talent semble moins important.

Comme à l'habitude, je vais faire une revue de mon top 5 pour la course au Calder cette année. Ensuite je noterai les différents joueurs qui pourraient brouiller les cartes, et il y en a beaucoup.

1) Tage Thompson (72 OV)

2) Igor Sharangovic (70 OV)

3) Rasmus Dahlin ( 70 OV)

4) Quinn Hugues (70 OV)

5) Alex Georgiev (77 OV)

Mention Honnorable: Cale Makar (72 OV), Jake Oettinger (80 OV)

Tage Thompson: Il est sans doute le prospect le plus talentueux a arrivé cette saison avec Makar, mais Makar a déjà ratté son entrée dans le show à deux reprises. Thompson jouera avec Guentzel et Nylander en début de saison, deux joueurs qui ont fait la pluie et le beau temps à Anaheim dans les dernières années. Si la chimie opère entre ses trois là, nous pourrions peut-être assister à un des trios les plus prolifiques de l'histoire de la VHLQ.

Igor Sharangovic: Igor est le genre de joueur que j'affectionne ! bien balancé partout, aucune lacune. Il piloteras un trio de jeune avec Robertson et Kusmenko. Le trio est jeune et manque d'expérience, mais bourré de talent. même si Vegas n'est pas dans les favoris, leur progression sera interessante à suivre et Sharangovic pourrait ramasser son lot de points !

Rasmus Dahlin: Rasmus malgré son manque d'intensité, a tout pour devenir un des meilleurs défenseur de la ligue. Son contrôle de la rondelle élite jummelé a ses habletés de passeurs pourrait lui rapporter son lot de points. Les Sharks ont transigé pour lui trouver un parrain en Slater Koekkoek, en plus d'avoir renforcé leur top 6. La progression du jeune Rasmus sera à surveiller.

Quinn Hugues:  Quinn a été repéché juste derrière Dahlin, semblable a son rival il est très difficile de dire lequel sera meilleur que l'autre. Son patin incroyable et ses passes savantes le démarquerons certainement. Dallas ont acquis, à prix fort, le vétéran Girgensons, afin d'encadré ses jeunes. Quinn passeras beaucoup de temps avec lui en plus d'être jummelé a Pelech qui est un solide vétéran dans la VHLQ. Quinn ou Dahlin... tel est la question...

Alex Georgiev: Rapide et Mobile, est-il la pièce manquante pour que les Caps décollent ? Gardien bien balancé et plus rapide que la moyenne, il semble avoir ce qu'il faut pour être un numéro 1. Il aura certainement une cinquantaine de départs et pourra démontrer son savoir faire. J'hésitait entre lui et Oettinger, mais notre feeling nous disais d'y aller avec Alex !

Mention Honnorable:

Jake Oettinger: À part un léger manque de vitesse de déplassement, Jake à tout pour réussir. Sur papier il est supérieur à Georgiev que nous avons mis top 5, mais je ne serait pas surpris non plus si Jake connaissait une meileur saison. Gros gardien intense avec une bonne mobilité, un bon contrôle de rebond et beaucoup de leadership malgré son jeune age, Jake va vraissemblablement devenir le gardien numéro 1 en Caroline.

Cale Makar: Sur papier, Cale est parfait, il a le potentiel de devenir le meilleur défenseur de la ligue. Cependant il a ratté son entré deux saisons de suite. Le Flames ont été très actif sur le marché des transactions dans l'entre saison. L'équipe c'est beaucoup amélioré et a augmenté son expérience et son leadership. Est-ce ce qu'il manquait pour lancer le jeune talent ?

En rafale :

Brandon Hagel (70 OV) et Jack Rathbone (65 OV) vont débuté avec des rôles important en arizona. Ils ont le potentiel de produirent beaucoup de points et seront bien entourés dans une équipe qui a des choses à prouvé cette saison.

Sam Walker (66 OV) à tout cassé en AHL l'an dernier dans le club école des champions de la coupe (Buffalo). S'il a un peu de temps de glace sur le top 6 et sur le PP, il pourrait avoir une grande production entouré des gros canons de Buffalo qui vont vouloir défendre leur titre.

En plus de Jake Oettinger, les Canes intégrerons Joel Farabee (68 OV) dans leur formation. L'équipe est en progression et les jeunes y sont mis de l'avant. Joel aura son temps de jeux et a le potentiel d'accumulé les points !

Au Colorado, 3 jeunots font leurs arrivé. Carl Grundstrom (67 OV) à l'attaque, Dustyn McFaul (65 OV) à la défense et Kirill Ustimenko (75 OV) devant le filet. Connaissant les habitudes du DG au colorado, ils auront leur chance de briller et vu les résultats de l'équipe dans les dernières saisons ils pourraient produire et se retrouver dans la course au Calder.

Selon toute vraisemblance, Grigori Denisenko va débuté la saison avec Hall et Dempsey à Detroit. Ca me semble assez pour propulser Grigori au top des recrues au niveau de la produtction offensive, sans même regarder les qualités du joueur.

Rem Pitlick (67 OV) aura sa chance à Edmonton. Au prise avec la masse salariale, les Oilers ont transigé pour l'acquérir. Avec du PP sur le même trio que Eichel, qui semble avoir un don pour faire produire ses coéquipiers, il pourrait exploser vu son poentiel.

Morgan Frost (68 OV) aura toute les chances du monde de produire en floride. L'équipe rebatit et tente d'établir des jeunes dominant. Avec Patrick et Paquette, les ingrédients sont là pour que le gâteau lève.

Gab Vilardi(67 OV) ne semble pas avoir percé le top 6 à Montréal, mais il sera entouré de Meier et Bjugstad sur le 3e trio. Avec du temps sur le PP et s'il reste en santé il pourrait surprendre !

Au New Jersey, PO Joseph (65 OV) sera jumelé à Rielly, gagnant du Norris l'an dernier. Avec ses habileté de passeur et le talent offensif de l'équipe, il pourrait se glisser parmis les meilleurs pointeurs recrue de la campagne 2035.

Timothy Lijegren, jeune défenseur avec des talents de passeur hors pairs amorcera la saison avec les Rangers, qui sont toujour prétendant à la coupe. Avec MAC à l'attaque il est permis de croire que Timothy en profiteras sur la feuille de pointage.

Ottawa amorce une sorte de rebuild cette saison. Adam Ruzicka (65 OV) et Alex Chmelveski (64 OV) semble être partant sur le top 6. Ils seront jummelé a des joueurs établies et pourraient donc surprendre.

Un peu comme en Floride, Al Byers (66 OV) à l'attaque et Jonathan Dugan (65 OV) en défense, auront beaucoup de glace à Pittsburgh. Il seront mis de l'avant dans cette reconstruction en règle chez les pengouins.

Les Flyers ont transigé pour acquérir Henri Jokiharju (67 OV) qui n'avait plus sa place à Buffalo. Ses qualités défensive vont grandement aider à Philly et s'il est mis de l'avant, il va sans doute ramasser son lot de points !

À Toronto, Adam Boqvist (66 OV) à percé le top 4 de la défense des Leafs. Avec une équipe aussi talentueuse et ses habileté offensive, il va sans doute avoir une belle progression et pourrait brouillé les carte quand a la meilleure recrue de l'année.

Michael Anderson (68 OV) sera jumelé avec l'excellent Thomas Chabot à Tampa. ce duo de défenseur sera certainement parmis les plus grand potentiel offenssif à la ligne bleu. Parions que le nouveau DG des Bolts aimerait voir son jeune poulin rafler le Calder à son arrivé dans la VHLQ.

À Vancouver, Noah Cates (67 OV) et Jonathan Dahlen (66 OV) arrivent sur le top 6. Avec les 4 autres membres bien établies du top 6 et le duo Miller/McAvoy à la défense les deux jeunots pourrait explosé offensivement.

Morgan Geekie (66 OV) à l'avant, ainsi que Juuso Valimaki(66 OV) et Jakub Galvas (66 OV) à la défense, vont débuté l'année à Winnipeg. Ces trois joueurs ont bcp de potentiel et les Jets performent très bien depuis 2-3 saisons. Les jeunes hommes seront donc à surveiller.

Voila ce qui complète notre revue. On s'excuse si des joueurs ont été oubliés. Rien de personnel. Nous suiverons les jeunes de près cette année encore, afin de voir qui aura réussi a faire progresser son joyau ! Bonne saison à tous !!!

 

DG Campeau, alias Le Justicier.

 

 

 

 

Devils 2035

RouxKing - 2024-05-25 10:43:20

Voici notre classique article de journal annuel!

Après une excellente saison 2034, les Devils terminent au 7e rang au classement général. Signe d'une parité élévée, en 2033 nous avions terminé 3e de la ligue avec moins de victoire et moins de points!

Entrant en séries avec confiance, nous avons réussi à balayer les leafs. Toutefois, les gagnants de la coupe nous ont sorti en 7 matchs lors de la 2e ronde. Le résultat final s'avère donc décevant puisque notre aspiration est de lever la coupe Stanley!

Cette année, nous conservons le même noyau, mais nous avons encore amélioré notre alignement et notre profondeur. Nous nous battrons certainement avec nos fidèles rivaux pour le sommet de l'association de l'Est. Voici notre formation 2035!

Greenway 71OV (73PA/64DF/72SC) Teraveinen 74OV (79PA/77DF/79SC) Kyrou 71OV (73PA/64DF/74SC)

Ces 3 joueurs ont connu leur saison la plus productive de leur carrière l'an dernier et ont tous eu d'excellentes recotes.

Skinner 73OV (71PA/68DF/75SC) Couturier 71OV (70PA/81DF/75SC) Fiala 70OV (74PA/62DF/71SC)

Skinner s'ajoute à notre top 6. Il apportera encore plus de punch offensif, nous qui avons terminé au 1er rang de la ligue en attaque et en PP.

Tyler Benson 67OV (72PA/62DF/67SC) Wallmark 65OV (64PA/75DF/65SC) Phillips 68OV (73PA63DF/65SC)

3e trio très jeune. Phillips et Benson peuvent facilement aller jouer top 6 en cas de problème, sauf pour remplacer Skinner parce que Jay nous surveilles minutieusement!! :P

Gaudette 65 OV (66PA/57DF/62SC) Teraveinen 74OV (79PA/77DF/79SC) John Hayden 66OV (62PA/67DF/64SC)

2 joueurs physiques pivoté par notre meilleur joueur.

Zadorov 73OV (79PA/72DF/50SC) Deangelo 71OV (77PA/63DF/67SC)

Rielly 76OV (79PA/76DF/74SC) Joseph 65OV (70PA/64DF/64SC)

Bouchard 66OV (63PA/67DF/62SC)

3 Gros defs, dont le gagnant du Norris, qui auront une fois de plus beaucoup de temps de jeu. PO Joseph fait son entrée dans le top 4, lui qui sera jumelé à Reilly.

Saros 80OV - Wilcox 75OV

Saison ordinaire pour Saros. Il a toutefois eu de super série, comme à l'habitude. On espère qu'il poursuive sur cette lancée!


On a hâte de commencer, bonne saison à tous!

Philly 2035

tetou - 2024-05-24 22:00:05
Asplund
Barkov
Seguin
Dickinson
Hischier
Thomas
Verhaeghe
Gardner
Nichushkin
Spooner
Pivonka
Appleton
Girard
Jokiharju
Dunn
Cernak
Geertsen
Juolevi
Shesterkin
912
Campbell
897

Blues 2035

Carlos - 2024-05-23 09:58:59

   Après une saison très décevante l’an dernier et un début de saison plus que catastrophique, la direction des Blues a apporté quelques changements a sa formation.  Nous voulions donner plus d’options et plus de profondeur a notre entraineur M. Lecavalier pour sa deuxième saison.  Nous avons changer notre troisième trio au complet soit par transaction et par l’ajout au ufa.  Notre croyons encore en notre top 6 qui pour l’instant a aucun changement.   Si les performance ne sont pas au rendez-vous peu etre que le Dg sera tenté de brasser l’équipe via transaction.  Pour le quatrième trio l’équipe a plusieurs options et la performance des joueurs dictera qui verra de l’action.

   La défensive sera certainement notre faiblesse encore cette saison.  Nous aurons une brigade jeunes avec peu d’expérience.  On espère que Brannstrom sera capable de trouver sa niche dans la ligue au coté de Parayko.  Pour le reste de la brigade Nous commencerons la saison avec le jeune Aho et Kjellberg.

   Nous sommes très heureux de la signature de Simpsons comme numéro deux.  Mazanek a connu une très bonne saison l’an passée, mais il n’avait pas d’aide des autre gardien de l’organisation.  

   Pour la saison 2035 Les Blues espère avoir une équipe plus compétitive que l’an passé.  Même si les séries semble difficile à atteindre, on aimerait être dans le coup jusqu’à la fin de la saison.

   Sur ce bonne saison 2035 !

Alignement:

Schwartz 73 ov (74-70-73)  Schmaltz 70 ov (74-70-68)  Bjorkstrand 72 ov (72-71-75)

Lorentz 68 ov (63-67-71)  Suzuki 70 ov (75-65-71)  Scheifele 73 ov (79-74-74)

Mangiapane 68 ov (68-56-69) Geoffrion 68 ov (60-70-64)  Johnson 66 ov (61-68-60)

Carrier 65ov (64-65-63) Kadeykin 66 ov (59-65-60) Mamin 65 ov (64-64-61)

Parayko 68 ov (63-74-68) Brannstrom 69 ov (72-61-64)

Fleury 67 ov (66-71-60) Aho 64 ov (70-60-58)

Stecher 68 ov (73-57-61) Kjellberg 65 ov (64-66-55)

Mazanec 81 ov

Simpson 78 ov

Mes articles

Articles récents

Non-congédiement de Tom Renney03-09-2024
Congédiement de Mario Duhamel à New York03-09-2024
Congédiement de Rick Tocchet à Boston01-09-2024
Nathan Gerbe maintenant sans emploi29-08-2024
Jon Cooper maintenant sans emploi29-08-2024
Du positif dans le négatif03-08-2024
Courses au Calder 2035 !!!25-05-2024
Devils 203525-05-2024
Philly 203524-05-2024
Blues 203523-05-2024
Dallas Stars21-05-2024
Bruins 203521-05-2024
New-York Rangers édition 203521-05-2024
Sanjose 203520-05-2024
Nashville 203520-05-2024
Anaheim 203520-05-2024
Les Pens 203520-05-2024
Arizona 203519-05-2024
Grande annonce du Lightning de Tampa Bay impliquant Martin St-Louis07-05-2024
CALGARY 203523-04-2024
Pour le doublé!!23-04-2024
LAK 203523-04-2024
Que réserve 203522-04-2024
Une progression importante17-04-2024
De peu ....17-04-2024
Échec sur toute la ligne16-04-2024
Saison 203427-01-2024
Washington, à la croisée des chemins25-01-2024
CALGARY 203425-01-2024
Québec 203425-01-2024
Sanjose 203425-01-2024
Anaheim 203425-01-2024
Chicago 203424-01-2024
New-York Rangers édition 203423-01-2024
Les Panthers en chantier.23-01-2024
Boston 203423-01-2024
OTTAWA 202422-01-2024
LAK 203422-01-2024
Arizona 203422-01-2024
Stanley cup or bust22-01-2024
Devils 203421-01-2024
Les Prédateurs en mode attaque04-01-2024
Un Retour, une reconstruction a un reset07-12-2023
Une autre saison décevante à Nashville05-12-2023
Congédiement de D.J. Smith à LongIsland03-12-2023
Une excellente saison, mais l'objectif pas encore atteint06-12-2023
Je prends une pause03-11-2023
Ottawa 202308-10-2023
Course au Calder 203208-10-2023
Bruins de Boston06-10-2023