Debut de saison torride a Denver
Matos - 2026-01-23 10:49:09Durant la saison morte, l'equipe a decider de changer d'entraineur et promouvoir de l'interieur lentraineur adjoint Dave Lowry comme entraineur chef.
Pour le moment c'est tres payant alors que l'equipe est premier au classement general de la ligue, 2 sequence de 6 victoires consecutives apres 18 matchs.
Jerry Blancard acquis l'an dernier des Nordiques, connait sa meilleure saison en carriere et 6eme meneur dans la ligue avec 8 buts et 13 passes. Elvis a les 3eme meilleur stats chez les gardiens et l'ensemble de l'equipe performe.
Est-ce que sa sent la coupe au Colorado ?
Sabres de Buffalo 2039
Nick - 2026-01-01 13:18:20Ce fut une saison morte très active pour les Sabres de Buffalo. Ayant terminé au 1er rang dans l'est et 4e au classement général, l'équipe avait de grandes attentes pour les séries éliminatoires.
L'équipe affrontait les puissants Devils, équipe qui aurait mathématiquement du terminé beaucoup plus haut au classement. Néanmoins, nous étions confiant en notre équipe, et ce même avec la perte de Jake Virtanen suite à une blessure, puisque nous étions été cherché l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue à la date limite des transactions, en Taylor Hall.
Malheureusement, l'équipe s'est incliné en 6 matchs, et ce même avec la performance extraordinaire de Evan Fitzpatrick avec son .941 de pourcentage d'efficacité. Plusieurs joueurs n'ont pas été à la hauteur. Monahan et Hall ont été limité a 2 points, alors que Bennet et Mantha à un seul petit point. C'était la deuxième année de suite que l'équipe était éliminée dans les deux premières rondes. Ces résultats n'étaient pas satisfaisant pour l'organisation, alors DG Nick a mis en branle plusieurs modifications.
Tout d'abord, l'équipe a procédé a un échange et a obtenu Alex Debrincat en retour de Jake Virtanen. Virtanen étant vieillissant, Alex Debrincat amene un élément de vitesse qui manquait au top6 de l'équipe. Le plein potentiel de Debrincat n'étant pas encore atteint, il est fort possible que se dernier explose a Buffalo.
Par la suite, le dg s'est mis à penser à d'autres échanges possible. Après analyse, le dg a évalué que le club avait potentiellement trop de défenseurs offensifs, et pas assez de points pour développer/conserver les recotes de tout le monde. Donc, échanger un de ses défenseurs établit était la meilleure solution, sachant que Ryan Lindgren serait amplement en mesure d'occuper un poste top4, avec son talent défensif et son endurance élevé.
Hanifin étant le général de l'équipe, Seider étant un des meilleur espoir à la défense de la ligue, et Drysdale ayant connu une excellente première saison, l'agneau sacrifié était donc choisit, Rafikov devait quitter le navire. L'équipe a magasiner son défenseur pendant un certain temps, et a eu de sérieuses discussions avec plusieurs équipes. Finalement l'équipe s'est entendu avec DG Pocket et a obtenu Nicholas Magyar, un premier choix 2040 des Sénateurs, un 2e choix des Sharks en 2041, et le 25e choix du repêchage de 2038, Aatu Raty, en retour de Rushan Rafikov et Sam Bennet.
Bennet étant UFA en même temps que Hanifin et Mantha, l'équipe n'avait pas d'objection a le laisser partir pour recevoir de bons éléments futurs. Raty a un potentiel intriguant, en ressemblant un peu à Dempsey à Détroit. Le premier choix de Ottawa est un lancé de dé, mais peu devenir excellent, un second Pick pas trop mal et Magyar. Très satisfait.
Étant aussi UFA à la fin de la saison prochaine, Magyar se devait de quitter le navire à son tour. Encore une fois après plusieurs discussions, une entente a été conclu avec DG Max et les Maples Leafs. En retour de Magyar, les Sabres obtiennent Matt Puempel à 50%, Andrew Mangiapane, St Louis 1st Round Pick 2039, Toronto 2nd Round Pick 2039. Le 2e choix retournant à Toronto si le premier choix de STL est top10. Avec cet échange, Matt Puempel pourra remplacer le manque de Bennet sur le 3e trio, et nous obtenons encore une fois du future pour l'organisation. Mangiapane ira aider l'équipe en AHL s'il n'est pas réclamé au ballotage de début de saison. Donc en retour de Rafikov et Bennet, l'équipe a obtenu 3 premiers choix (Raty compte pour un first), 2 2e choix, et un joueur de support à prix abordable, qui quittera à la fin de la saison, mais laissera de l'espace salariale pour resigner Seider et Hanifin.
On ne s'est pas arrêté là. Voulant améliorer son bas de l'alignement, le DG a sauter sur l'occasion d'obtenir Danton Heinen lorsque le DG de Edmonton l'a mis sur le marché des échanges, contre un 2e et 3e choix. Et finalement, le dernier échange, mais non le moindre, cela faisait plusieurs saisons que le DG avait des vues sur Drake Batherson, et ce même s'il n'a jamais éclos à Winnipeg. Pour avoir un joueur avec ce potentiel, un autre bon potentiel devait être offert, et c'est Kurashev qui a été l'élu, accompagné d'un 2e et 3e choix. Kurashev était aimé par les sabres, surtout avec son LD élevé pour son âge, mais Batherson faisait saliver trop l'organisation.
Voici donc l'alignement des Sabres de Buffalo pour la saison 2039: (PA-DF-SC-OV)
Première ligne :
LW Christian Fischer (76-67-72-72.4) C Robby Fabbri (81-78-78-76.8) RW Alex Debrincat (72-70-71-71.6)
Fabbri entouré de bons joueurs avec du ST d'un côté et du SP de l'autre, ça devrait fonctionner.
2e ligne
LW Rhett Pitlick (61-60-59-67.1(lol))/ Ryan McLeod (64-68-61-67.8) C Sean Monahan (74-83-77-74.3) RW Drake Batherson (70-69-71-71.8)
Pitlick est clairement le gros questionnement ici. Les cotes fixes sont très élevées, et a un potentiel immense, et nous comptons bien lui donner le temps de glace qu'il faut pour qu'il se développe. Avec Monahan et Batherson, on va y arriver. McLeod va aussi recevoir du temps top6. Un autre joueur avec de belles cotes fixes qui n'attend qu'à se développer.
3e ligne
LW Anthony Mantha (72-77-78-72.4) C Danton Heinen (68-61-67-68) RW Matt Puempel (68-71-72-66.1)
Mantha est UFA à la fin de la saison, alors il aura un poste un peu diminué en top6, mais aura quand même du temps en PP et PK, car on peut pas se permettre de pas l'utiliser. Il sera là pour reprendre un poste top6 si toute derappe. Somme toute un excellent third Line avec bcp d'expérience et des compétences dans les deux sens de la patinoire.
4e ligne
LW Sam Walker (62-66-65-65.6) C Robby Fabbri (81-78-78-76.8) RW Artyom Manukyan ( 65-66-65-65.4)
4th Line bin parfaite
First Pair:
Noah Hanifin (82-78-68-76.9) Jamie Drysdale (66-68-60-67.6 (après camps))
Hanifin sera partout et va jouer 30 mins par game. Drysdale, suite au camp et entraînement d'entraîneurs(6IT, 2PC, 3DF), aura toutes les chances pour continuer son développement.
2nd Pair
Moritz Seider (72-71-62-69.4) Ryan Lindgren (57-77-54-66.6)
Seider va avoir toute la place pour performer offensivement. Lindgren va faire ce qu'il faut pour que Seider perde pas de DF.
3rd pair
Justin Haché (55-72-61-63.6) Laavainen(61-64-63-64.2)
Hache a été engagé au UFA pour solidifier la défensive de l'équipe et jouer un peu en PK. Laavainen va continuer sa lancé de l'an dernier, où il a surpris.
Goalies
Evan Fitzpatrick (84.1ov) / Ingham (75.7ov) / Daws (75)
Meilleur goaler la saison dernière en Fitzpatrick. Ingham va être backup et Daws va compléter le tout pour assurer leur développement/recote vhlq.
Bonne saison et bonne année tlm !
Course au Calder 2039 !
LeJusticier - 2025-12-28 17:37:59Bonjour cher collègue DG de la VHLQ !
Cette année encore je dresse un portrait des recrues à travers la ligues des recrues succeptibles de remporter le Calder ! J'essaie de couvrir toute les équipes et de voir qui aura suffisament de temps de jeux pour y parvenir, mais ca reste quelque chose que je fait pour le plaisirs ! Il y aura des oubliées, je m'en excuse. De toute façons mon taux de réussite au niveau des prédictions n'es pas élévés :P
J'irai en deux temps ! Un top 5 des meilleurs candidats, selon leurs cotes et la place qu'ils ont dans le club. Ensuite les joueurs moins talentueux niveau talent, mais que leur club semble vouloir les mettre de l'avant pour les développer et qui pourraient causer des surprises !
Bonne lecture !
Pour débuter, voici selon moi le top 5 des candidats pour remporter le Calder en 2039:
1) Mike Bullard (EDM)
2) Tim Stutzle (EDM)
3) Dale Hawerchuck (TB)
4) Steve Larmer (TB)
5) Evan Bouchard (CGY)
Mention Honnorable: Hakan Loob (SJS) et Patrik Sundstrom (CAR)
Le top 5 ressemble à l'an dernier, puisque 3 d'entre eux avaient été relégés en AHL, après des débuts de saison difficiles dans leur club respectif. Hawerchuck et Larmer auront de la place à Tampa, car le DG veut construire son équipe autour d'eux. Très peu de changement à Tampa avec un club assez jeune, ce sera beaucoup de pression pour Le duo du Lightning, mais le talent est là !
Evan Bouchard à Calgary en sera aussi a sa deuxième tentative. Le top 6 des Flames a changé et le DG semble avoir fait de la place pour Bouchard en défense. Ces changements amènerons peu être ce qu'il manquait à Bouchard l'an dernier pour prendre son envol !
Passons maintenant au nunméro 1 et 2, Bullard et Stutzle, tous deux à Edmonton. Les deux ont autant de talent, mais j'ai préféré l'intensité de Bullard et son talent offensif brute légèrement plus élevé que Stutzle, qui lui est cependant plus complet dans tout les aspects du jeux. Ce sera une course intéréssante entre les deux poulins des huileux. J'ai cependant peur qu'ils manquent de mentorat à Edmonton, ce qui pourrait ralentir les deux jeunes joueurs.
Loob et Sundstrom auraient aussi pu se trouver dans le top 5, vu leur talent, mais ils ont un petit quelque chose de moins, ce qui a fait la différence. Cependant leur dévellopement sera grandement mis de l'avant dans leur clubs respectif. En Caroline, Sundstrom aura un mixte de vétéran et de jeunes expérimenté pour jouer à ses coté. Le DG a tenté de trouver un vétéran établi pour l'entourer mais la démarche n'a finalement pas abouti. Loob quand à lui arrive dans un timing parfait à San Jose. L'ère Huberdeau étant terminer, l'ère Athanasiou s'achève aussi. Le jeune ailier pourra cependant profiter des enseignement du vétéran pour un moins une saison en plus de jouer avec le jeune vétéran Bratt, ce qui m'apparait être un trio a gros potentiel !
Difficile de dire qui des joueurs discutés jusqu'a présent dans l'article sortira le mieux son épingle du jeux, puisque le talent est immense, mais ce sera certe très intéressant à suivre !
Voici maintenant un survol de la ligue, avec plusieurs joueurs qui pourraient brouiller les cartes en cours de route !
Kaiden Guhle à Anaheim arrive au bon moment pour le club californien. Les doubles champion de la VHLQ n'on pas de réel défenseur dominant, outre Larsson qui commence a se détaché du lot. Cétait plûtot un tout, une brigade défensive balancer qui semblait fonctionner pour eux. Guhle aura de la place pour y briller et s'il reste en santé, sa production offensive pourrait le rapprocher de la course au calder cette année.
En Arizona, Alex Newhook semble démmaré la saison avec Francis et Hagel acquis durant l'entre-saison. Si Hagel reste dominant avec les Yotes et que Francis continu sur sa lancé, Newhook avec sa vitesse et son inensité devrait ramasser sa part de point, malgré un talent offensif moins développer que d'autre recrues qui font leur entrée cette saison. IL pourrait donc ainsi surprendre et devenir un favoris dans la course au trophée.
Pavel Dorofeyev semble être le 7e attaquant dans la hiérarchie à Boston. Avec du temps sur l'avantage numérique et des présences sur le top 6, le marqueur naturel pourrait forcer la main de la direction des Bruins et les forcer a lui donner le maximum de temps de jeux. Si ca arrive, Dorofeyev pourrait-être un sérieux candidat à la recrue de l'année.
À Buffalo nous avons eu l'infos que Rhett Pitlick aura toute les chances de briller. Le joueur intense avec des qualités athlétiques indéniables est tombé dans l'oeil du DG, malgré son talent offensif limité. Une source proche du DG nous confirme qu'il jouera sur le top 6 et l'avantage numérique. Avec L'offensive incroyable de Buffalo, le jeune Pitlick pourrait bien voir sa production offensive explosé et ainsi se hisser dans les hauts rangs de la course au Calder. Une autre source nous confirme aussi que Ryan McLoed est aussi dans les bonnes grâces du DG. Parions que s'il perd patience avec Pitlicl, c'est McLoed qui sera mis de l'avant par le coach et qui pourrait obtenir une saison de rêve parmis les gros canons des Sabres !
Connor McMicheal, acquis lors de l'entre saison, a tout de suite été placé dans le haut de la hirarchie à l'attaque par le DG de Chicago. Avec Boeser et Geekie les ingrédient seront réunis pour qu'il connaisse une bonne première saison dans la grande ligue, alors qu'il semblait manquer de place pour lui à Vancouver. Les Hawks veront aussi le jeune défenseur, Jackson Lacombe faire son entrée en VHLQ. Lacombe semble tout avoir pour devenir un bon quart arrière à la ligne bleu et s'est un poste que le DG essaie de comblé depuis quelques saisons. Lacombe aura donc toute les chances de s'épanouir dans la ville des vents.
À Colombus, Dimitri Voronkov présente un profil très intéressant. N'ayant pas un talent brute comme d'aures recrues plus en vue, il va possiblement débuter la saison sur un 3e trio, mais je crois que le DG des Jackets pourrait lui donner sa chance dans un rôle plus important s'il connait un bon début de saison. Les joueurs robustes et intenses ont prouvés par le passer, qu'ils pouvaient bien produire dans la grande ligue malgré un talent offensif moins avancé.
Les Red Wings présenterons une édition qui doit faire rêver plusieurs DG ! Parmis l'allignement, Walt Poddubny, Alexei Protas, Grigori Denisenko et le défenseur Moe Mantha auront le statut de recrue pour débuter la saison. En d'autre circonstance, les 3 attaquants auraient pu se retrouver dans le top 5 des candidats au Calder. Cependant, avec un top 6 déjà bien établi, jummelé au fait que les 3 jeunes joueurs voudrons leur part de points, je doute qu'un d'eux réussisse à ce démarquer assez du lot pour esperer être un candidat sérieux au Calder. Pour ce qui est de Mantha, pris derrière Ghost et Coffey, il va sans doute connaître une excellente saison, mais n'aura pas assez de glace cette saison pour atteindre son plein potentiel.
Comme tout les yeux seront tournés vers Bullard et Stutzle à Edmonton, Janis Moser pourrait bien prendre tout le monde par surprise et voler la vedette cette année. Le jeune défenseur se retrouve au sein d'une brigade défensive sans réel leader et ou les joueurs défensifs auront beaucoup de glace. Sa production offensive pourrait s'en voir bonifier et s'il profites des occasions, le DG va sen doute le laisser s'exprimer. Il pourrai ainsi devenir un serieux candidat au Calder en plus de devenir une belle surprise du dernier repêchage.
Andy Moog aura une deuxième chance de se faire valoir chez les Panthers, après avoir manqué son coup l'an dernier. Le DG à transiger Jarry sous d'autres cieux, affirmant qu'il voulait voir Moog lever son jeux d'un cran et prendre des matchs. Tout est à gagner pour Andy, car Drieger se fait vieux et il n'a plus l'endurance pour garder les buts 50-60 matchs.
Un autre cerbère pourrait surprendre cette année dans la course au calder et c'est Phoenix Colpey à Montréal. Le jeune gardien à tout ce qu'il faut pour performer et le poste de no.1 est à prendre à Montréal. Même si le Canadien risque de vouloir protèger Copley, ils ont montré qu'il n'ont pas peur de laisser leur gardien garder le filet s'il performe, malgré leur jeune âge et leur manque d'expérience.
Après avoir fait ses classes en AHL depuis 3 saisons, Ty Emberson arrive à Nashville. Avec un talent de passeur et des aptitudes balancés, Ty pourrais bien surprendre. Il semble jumelé à Montour et pourrait bien récolter sa part de point. Une recrue qui explose offensivement et qui arrive un peu de nul part serait le bienvenu chez les preds qui ont transigé beaucoup de choix au repêchage dans les derni;eres saisons pour améliorer l'équipe plus rapidement.
Trevor Moore arrive enfin dans la grande ligue au New Jersey. Repêché en 2033 le jeune attaquant arriveras dans un club avec peu de place sur le top 6. Cependant les Devils ont montré par le passée qu'il arrive a bien développer leur joueur même si sur papier il semble '' manqué de place''. Moore avec son intensité, ses talents de passeur et son jeux défensif, a tout pour devenir dominant en VHLQ. Même s'il arrive a un âge plus avancé, il pourrait bien surpasser les attentes.
Un membre de l'entourage des Rangers nous a confié que le DG avait ordonnée au coach des Blueshirts de tout faire pour développer Peyton Krebs. Selon se source, Krebs est la nouvelle cocluche du DG qui aimerait le voir performer. New-York est reconnu a travers la ligue pour bien développer leur jeunes et Krebs à ce qu'il faut pour y parvenir.
À Québec, Vlad Kolyachonok va débuté une deuxième saisons chez les Nordiques. L'an dernier l'organisation l'avait retourner dans le club école après un début de saison infructueux. Même s'il n'est pas le plus talentueux, le fait qu'il joue avec Moran Rielly qui a des choses à se faire pardonner pourrait bien propulser Vlad offensivement et du même coup dans la discussion des meilleurs recrues à la fin de la saison.
Tom Fergus semble avoir dépassé Steve Richard dans la hiérarchie de l'équipe à Ottawa. Fergus sera vraissemblablement entourer de deux bons vétérans sur le 2e trio. L'an dernier il n'avait pas réussi a rester avec le grand club, mais cette fois, sortant d'une bonne saison AHL, l'environnement est favorable pour lui pour qu'il débloque et réponde aux attentes du DG.
Une photo de l'allignement prévu à Pittsburgh à fuité sur les réseaux sociaux. En effet ont peux y voir un allignement écrit à la main par le DG lui même. Selon cette fuite, Greg Gilbert débuteras l'année sur le 3e trio, avec du temps sur l'avantage numérique. Parions que s'il produit, il se retrouvera rapidement sur le top 6 car le DG CA aime bien mousser la valeur de ses joueurs par le développement. Toujours selon cette fuite, nous pouvons voir que Gilbert Delorme sera mis de l'avant. Jumelé àKanzig, connu pour son jeux robuste et défensif, il aura toute la place pour prendre les points et pourrait bien surprendre au niveau offensif.
À Saint-Louis, Ryan Suzuki rejoint son grand frère Nick ! Après une incroyable saison AHL, il se retrouve maintenant sur le 3e trio du grand club. Cependant avec ses habiletés de passeur, je ne serait pas surpris de le voir sur le jeux de puissance avec son frère. Sa production offensive pourrait donc être bien meilleure qu'un attaquant de 3e trio habituelle. Bowen Byram quand à lui tenteras de faire mieux que l'an dernier, alors qu'il avait été rétrograder dans les mineurs après quelques match. Va t-il se servir du fait que le DG l'a ouvertement mis disponnible sur le marché des échanges comme motivation. Dossier intéressant a suivre, car s'il reste en santé et qu'il produit il pourrait être un défenseur élite dans les années à venir.
Le DG Robitaille, à la barre des Capitals depuis plusieurs saison, a laissé savoir via son compte instagram, que Doug Shedden, Adam Beckman et Simon Holstrom seront mis de l'avant cette année. Ils ont tous un potentiel intéressant et pourraient surprendre. Il risque de manquer de temps de glace pour que les trois joueurs explosent offensivement, il sera donc intéressant de voir qui voudra plus que les autres ! À surveiller aussi le jeune Jacob Docker, acquis via transaction. Docker était pris derrière une brigade défensive déja fort bien garnis au Colorado. Si les Caps lui donne de la glace, il pourrait devenir le défenseur offensif tant attendu par Washington !
Finalement, Blake Lizotte aura enfin sa chance de jouer dans la VHLQ après avoir été prisonnier de la profondeur des Blueshirts pendant quelques saisons. Il serait surprenant de le voir percer le top 6, mais avec son intensité, son jeux défensif et ses talents de passeurs, je ne serait pas surpris de le voir exploser offensivement si une opportunité se présente à lui.
C'est ce qui conclus mon annuel article des recrues, j'espère que vous aurez du plaisirs à le lire et qu'il vous aideras à patienter pour le début de la saison. Bonne saison tous !
Alex '' Le Justicier'' Campeau
Line-up des Preds
JoHockey - 2025-12-12 07:35:09En moins d'une transaction surprise d'ici le début de la saison, les Prédateurs de Nashville dévoilent leur formation pour la prochaine saison. Les attentes envers l'équipe sont très mitigées. Bien que l'équipe aimerait se qualifier pour les séries, la réalité est qu'il y a beaucoup de bonnes formations dans l'association de l'Ouest. La lutte pour une place en éliminatoires sera chaudement disputée. Voici donc la formation projetée pour débuter la prochaine saison.
Colton/McDavid/Gurianov
Tippett/Goodrow/Anderson
Fortier/Groulx/Paquette
Mismash/Texier/Smith
Montour/Emberson
Samberg/Jokiharju
VandeSompel/Mikkola
extra: Kovacevic
Lankinen/Petruzzelli/Makiniemi
Ce sont donc quatres nouveaux joueurs qui se greffent à la formation de l'an passé. Dans le cas de Fortier, Groulx et Emberson, ils étaient tous les trois avec le club-école. Pour ce qui est de Paquette, les Preds viennent de faire son acquisition en transigeant avec les Panthers.
Pour l'instant, aucun gardien n,est étiqueté comme premier gardien. Lankinen, de par son expérience, part avec une petite longueur d'avance. Mais selon certaines sources, les Prédateurs aimeraient que Petruzzelli s'impose comme un gardien de but numéro 1.
Les trios ne sont pas définitifs, ils peuvent changer à tout moment, mais c'est une projection fort réaliste.
Bonne saison à tous!
Defaite creve coeur en californie
Matos - 2025-11-02 10:17:07
Apres avoir connu une saison decevante tout en faisant les series par la peau des fesses en 8eme position, l'elimination en 6 matchs des la premiere ronde face au champion de la coupe (Anaheim) en 2037 etait une formalite. La direction a compris le message et en aucun cas, la composition de cette edition pouvait aller chercher les grands honneurs.
L'entraineur-chef Doug Weight est rester en poste, malgrer la pression des medias, et la direction a proceder a 2 grosses transactions pour avoir une formation differente. La premiere, le gardien de 24 ans Kirill Ustimenko qui avait fait mieux qu'Elvis a ete transiger au Stars de Dallas en retour du jeune mysterieux et inconstant Kelly Hrudey et un choix de premier tour (21th overall 2038). Ustimenko s'averera le no.1 des stars en saison avec 53 departs et une saison correct de 2.42 AVG et 901 PCT, alors que Hrudey aura ete un backup inconstant avec 31 departs, 2.65 AVG et 897 PCT. La seconde transaction etait beaucoup plus grosse, avec le depart du talentueux ailier suedois de 26 ans Jesper Bratt qui avait 3 saisons de plus de 60 pts en 4 avec l'equipe. En retour, l'equipe est aller chercher le joueur vedette Jonathan Huberdeau des Sharks de San Jose (2 de ses 3 dernieres saisons avait attteint le plateau des 35 buts et 40 passes) et leur choix de premier tour (16th overall 2038). Avec ses 2 echanges et la prolongation de contrat de 4 ans de notre autre joueur vedette Brayden Point, les attentes pour la saison 2038 etait beaucoup plus elever. A 37 ans, Huberdeau voulait la coupe !
L'equipe connait un bon debut de saison avec 3 defaites seulement dans leurs 11 premiers matchs. Ensuite l'equipe produit a un rythme plus normal et on s'echange des victoires et des defaites jusqu'a la mi-saison, mais garde une position de milieu de peloton dans une conference tres competitive où une dizaine d'equipe ont 2-3 points de difference entre la 2-3eme position et la 10-11eme. La direction re-affirme l'objectif de championnat et va chercher du renfort a court terme, et les resultats sont definitifs : seulement 4 defaites dans les 18 matchs suivants.
Les renforts ? On parle ici de l'attaquant Jerry Blanchard (70 PA 71 SC) des Nordiques et du defenseur elite Valeri Vasiliev (78 PA 79 DF) des Oilers ! Par contre, sa implique le departs des jeunes Jake Christiansen (70 PA 68 DF) et Dustyn McFaul (68 PA 71 DF), deux defenseurs top 4 en bas de 25 ans, repechee et developper par l'organisation.
Les Avs se detachent donc du peloton et s'enligne pour finir premier de division, mais les Wings connaissent une solide fin de saison ! L'equipe termine la saison de maniere tres douteuse avec 3 defaites en 5 matchs, et ce contre une seule bonne equipe. 6eme au total et 4eme dans l'Ouest : 7eme equipe avec le plus de victoire en temps reglementaire (40) et une fiche de 24-17-10 contre les meilleurs equipes (seulement 3 autres equipes ont eu plus que 24 victoires).
Pour une 3eme saison consecutive, Brayden Point termine au premier rang des pointeurs de lequipe avec 24 buts et 41 passes +13 (65), suivi de pres par Ilya Mikheyev avec 27 buts et 37 passes +16 (64) et Jonathan Huberdeau 32 buts et 30 passes +9 (62). Point a marquer le plus de buts en PP (8) et GWG (7) de lequipe, tandis que Cozens a recolter le plus de points en PP et le meilleur differentiel a 5 vs 5. Sur les 2 premiers trios, clairement les 2 duos Point-Mikheyev et Huberdeau-Bertuzzi ont ete tres productifs. Jerry Blanchard a jouer principalement sur le 3eme trio avec Gaunce et Wennberg et a rattraper son lent debut de saison pour totaliser 18 buts et 27 passes +0 (45). Jim Fox la recrue a ete blesser une bonne partie de la saison et il a bien performer avec 4 buts et 14 passes -3 (18) en 30 matchs. En defense, Connor Carrick et Joshua Mahura ont produit autant que le saison derniere avec une mi-40aine de pts. Avec la production de Vasiliev, l'equipe avait 3 defenseurs de 40 pts et plus (du jamais vu dans le club !) Devant le filet, Elvis a ete dominant avec 2.1 AVG et PCT de 923 bon pour etre le 4eme meilleur partant de la ligue !
En serie, ironiquement, les Av's affrontaient les Stars de Dallas et leur ancien coequipier Kirill Ustimenko. Kirill n'a pas connu de bonne serie, et l'equipe a pris une avance de 3-0 dans la serie avant de terminer sa en 6. Mikheyev et Vasiliev ont connu de fort moment avec 7 et 5 points chacun en 6 matchs. Quant a Elvis, il a ete intraitable avec une moyenne de 2.17 buts, une sortie et PCT de 926.
En deuxieme ronde, l'adversaire etait les champions en titre de la derniere saison : Les ducks ! Deuxieme affrontement en 2 ans, l'equipe a mieux paru mais n'a jamais pu prendre les devants dans la serie et se sont incliner en 7 matchs en prolongation, avec un match de 2 buts, dont le gagnant du defenseur Lucas Johansen (2 seuls buts des series en plus...). Le 4eme trio former de Motte/Samuelsson - Huberdeau/Point/Mikheyev - O'Neill a ete exposer et a accorder 4 buts en 7 matchs, tout en etant limiter en bas de 10 minutes par match. L'ancien des Av's Nick Schmaltz et le jeune Emil Bemstrom auront ete dangereux avec 6 pts chacun durant les affrontements. Jonathan Huberdeau lui s'est reveiller (6 pts) apres une premiere ronde tranquille (3 pts) et l'ancien des Ducks Tyler Bertuzzi lui aussi (6 pts contre 1) a decoller. Elvis a ete moins dominant alors que Pavel Francouz a ete fumant... 2 AVG et 937 PCT !
"Nous sommes fier des joueurs, ont s'est incliner contre les defendants de la coupe en prolongation en 7 matchs, c'est vraiment pas genant. Nos gros noms ont produit, a toutes les positions tout au long de la saison. C'est vraiment dommage que sa se termine si tot, mais l'objectif pour la prochaine saison est encore la coupe !" - M.Boucher
La tache semble pourtant ardu pour le DG, qui aura une longue liste de decision importante a prendre.
Le joueur vedette Jonathan Huberdeau est joueur autonome, est-ce qu'il voudra resigner avec l'equipe ?
Jerry Blanchard, un element important du secondary scoring, doit avoir un nouveau contrat.
Riley Stillman doit t'il demeurer avec l'equipe, lui qui agissait comme 4eme defenseur unidimensionnel defensif ?
Elvis aura 35 ans la saison prochaine, est-ce que l'equipe doit prolonger le backup Kelly Hrudey pour une longue periode ?
Tyler Motte, Ryan Hartman et Mason Geertsen ne seront definitivement pas de retour avec l'equipe. Brian O'Neill qui apportait une profondeur comme 9-10 eme attaquant pourrait revenir tout depandant ses demandes salariales.
Pour le prochain repechage, l'equipe possede de bon choix : 16, 21 et 42. Il pourrait bien etre possible qu'ils s'averent de bonne monnaie d'echange pour ameliorer le club. On parle beaucoup du centre de 20 ans Jhon Chabot qui fait tres bien dans la LHJMQ avec les Castors de Sherbrooke (34 buts et 109 passes en 62 matchs). Il pourrait definitivement faire le club la saison prochaine
----Article genere par chatgpt avec toutes les stats et tout....juste pour le fun, jai preferer le rediger manuellement vu le resultat pas super...-----
L’Avalanche du Colorado : une saison de hauts et de bas
La saison des Avalanches du Colorado a été marquée par des éclairs de brillance et quelques moments de frustration. Sur la glace, le trio Mikheyev-Point-Cozens a été le cœur offensif de l’équipe. Brayden Point a dicté le tempo avec des passes chirurgicales, Mikheyev a utilisé sa vitesse et son sens du jeu pour créer des occasions, et Dylan Cozens s’est imposé comme un centre jeune capable de marquer dans les moments cruciaux. Leur chimie a mis les défenses adverses en grande difficulté et alimenté efficacement le power play.
La deuxième ligne, composée de Bertuzzi, Huberdeau et Fox, a apporté de l’expérience et de la robustesse. Bertuzzi a mis son intensité dans chaque mise en échec, Huberdeau a orchestré le jeu et Fox a su trouver des ouvertures dans des espaces restreints. Cependant, cette ligne a parfois été freinée par des pénalités et quelques turnovers coûteux.
Les troisième et quatrième trios ont joué un rôle clé pour maintenir la pression. Wennberg-Gaunce-Blanchard a été solide en forecheck et dans les zones défensives, tandis que le quatrième trio O’Neill-Point-Motte a surpris par sa capacité à générer des contre-attaques rapides et à maintenir la vitesse dans les transitions. Ces lignes ont souvent donné le ton physique et énergique de l’équipe.
En défense, Carrick-Stillman et Vasiliev-Mahura ont montré de la solidité dans la zone neutre et sur le penalty kill, mais certaines erreurs de positionnement ont coûté des buts évitables. Knyzhov et Geertsen ont assuré la profondeur, mais la défense reste un secteur à renforcer pour les séries à venir.
Dans la cage, Elvis Merzlikins a été le pilier de l’équipe. Son contrôle des rebonds, sa lecture du jeu et sa rapidité dans les déplacements latéraux ont permis de garder l’équipe dans le match lors des moments cruciaux. Kelly Hrudey a joué un rôle de soutien, offrant du repos stratégique à Merzlikins et se montrant fiable lorsqu’on a eu besoin de lui.
Collectivement, l’Avalanche a produit une attaque équilibrée, terminant la saison régulière en quatrième position dans la Conférence Ouest. Leur production offensive a été parmi les meilleures de la ligue, avec des contributions réparties sur plusieurs lignes, mais l’équipe a parfois manqué d’explosivité face aux défenses les mieux organisées. En séries, cette profondeur a été mise à l’épreuve : après avoir passé le premier tour, ils ont été éliminés en sept matchs lors de la deuxième ronde, la défaite sur un but en prolongation soulignant à quel point la compétition était serrée et chaque erreur coûteuse.
Au final, l’Avalanche termine la saison avec des forces indéniables : un trio de tête dominant, un gardien capable de changer le cours d’un match et des jeunes qui commencent à s’affirmer. Pour franchir un palier et devenir une vraie menace dans les séries, l’équipe devra améliorer sa profondeur offensive, serrer sa couverture défensive et limiter les pénalités. La glace a montré que le potentiel est là ; reste à transformer ce talent en constance et en victoires.
Ici la surprise
CA - 2025-08-27 09:01:00on attend après toi, fais tes lignes AHL.
Merci
Course au Calder 2038 !!
LeJusticier - 2025-07-24 11:47:09Voici l’article annuel sur la course au Calder. Encore une fois je rappel que j’ai possiblement oublier des joueurs. J’essaie de cibler des joueurs ayant percer le top 6 à l’attaque ou le top 4 en défensive (selon les Depth Charts) et qui on un potentiel de faire beaucoup de point !
Cette année je remarque deux choses: peu de joueurs issu du développement AHL semblent avoir percé les alignements de la VHLQ alors que plusieurs en seront à une deuxième chance, ayant raté leur entrée la saison dernière.
Voici selon moi, basée sur les attributs du joueur, mais aussi les joueurs qui vont possiblement l’entourer, mon top 5 pour les prétendants au Calder !
- Dale Hawerchuck
- Philip Kurashev
- Ron Francis
- Evan Bouchard
- Chris Valentine
Hawechuck à Tampa Bay sera très bien entouré ! Depuis deux saisons l’équipe est une machine offensive qui produit son lot de points. Entouré de Perron et Joly, le 2e choix total du dernier encan aura l’opportunité de briller !
Kurashev, quoi qu’ayant des habilités à en faire rougir plusieurs, est sans doute un choix plus « obscure ». Cependant il se joint au rouleau compresseur qu’est l’équipe de Buffalo, ce qui pourrait être amplement suffisant pour propulser une recrue au sommet des pointeurs de la ligue !
Francis lui se joint aux « Yotes » qui voudront rebondir de leur dernière saison. Le premier choix de 2037 semble débuter la saison sur le 2e trio entouré de jeunes vétérans fiable. Cela pourrait s’avérer payant, lui laissant plus de place pour performer !
Bouchard est possiblement, sur papier, la recrue avec le plus de talent à faire son entrée cette année. Le jeune défenseur se joindra à une équipe qui a bien progresser dans les dernières saisons et qui semble vouloir lui donner toute la place possible pour qu’il exprime son talent !
J’au beaucoup hésité pour le 5 rang, mais mon choix c’est finalement arrêter sur Valentine.
Le jeune centre est peut-être moins talentueux que d’autres candidats, mais il sera jumeler à MacKinnon et les Rangers on généralement du succès pour faire produire leurs jeunes.
Voici ensuite plusieurs joueurs qui pourraient venir brouiller les cartes et me faire regretter mes choix:
Lucas Raymond en Arizona à lui aussi tout pour réussir et semble débuter l’année avec Rantanen.. il ne fait aucun doute qu’il pourrait être au coeur de la course pour la recrue de l’année
Brent Sutter à Boston tenteras à nouveau de faire son entrée. Après 18 matchs l’an dernier il a terminé la saison en ligue américaine. Boston qui ont eu peu de difficulté depuis 2 saisons espères sans doute qu’il éclos et ramène l’équipe dans les hautes sphères de la VHLQ
Même si c’est plus difficile pour les défenseurs, Jamie Drysdale à Buffalo pourrait joueur les troubles fêtes. Entourer de vétérans et avec ses aptitudes offensives, cela pourrait s’avérer une recette fructueuse !
Philip Tomasino, à Chicago fera une deuxième tentative lui aussi. Ayant été rétrograder après un peu moins de 10 matchs l’an dernier, il semble avoir travailler son jeux défensif et améliorer ses talents de fabricant de jeux. Jumeler à Hertl cela pourrait faire des feux d’artifices !
Au Colorado, Jim Fox semble avoir la confiance du DG et débuteras vraisemblablement sur le top 6. Kelly Hrudey acquis via transaction en sera à sa troisième tentative pour percer un alignement pro. Comme on dit, sa passe ou sa casse pour le cerbère de 20 ans !
À Detroit, Dach aura une deuxième chance de volé le calder après avoir été rétrograder dans les mineur après une première saison infructueuse. S’il joue avec Dempsey et et Pastrnak, il pourrait certainement dominer les recrues en 2038 !
En Floride, Pedersen aura une 2e chance de se faire valoir ayant déçus l’an dernier. Andy Moog pourrait aussi surprendre chez les panthères qui ont un club jeune mais bourré de talent et de leadership !
À LA, Steve Bozek et K’Andre Miller tente une 2e fois de percer dans la grande ligue. Bozek aura une 2e chance chez les Kings alors que Miller avait été protéger lorsqu’acquis au dernier « deadline ».
Au Minnesota, Nick Robertson semble avoir survécu au UFA’s et débuteras sur le top 6 ! Sera-t-il jumelé à son frère Jason en cours de route ? Pour l’instant ça ne semble pas être le cas. Cam York fera aussi son entrée chez le Wild ! Sera-t-il la solution a la ligne bleu que le DG semble chercher ?
Un autre espoir intéressant dans la grosse pomme, Alex Barabanov, fait son arrivé. Connu pour faire des rotations de trios, le DG de New York pourrait bien faire produire ses deux jeunes poulins !
À Ottawa, les attentes seront élevés pour le jeune Thomas Harley. Repêcher au 4e rang total en 2036, le jeune défenseur aura de la pression vu son rang de sélection. Il a bien fait l’an dernier dans la ligue américaine et le DG d’Ottawa utilise généralement bien le temps de glace des jeunes pour favoriser leur développement.
À Pittsburgh c’est « bar open » pour les recrues ! Otto Kivenmaki et Matias Macelli ont percé le top 6 ! Arturs Silovs quand a lui aura possiblement plusieurs matchs ! Ce sont des jeunes talentueux qui pourraient tout cassé ou être ordinaire vu le manque d’encadrement à pittsburgh… chose certaine une opportunité est à saisir pour ces jeunes joueurs !
À Toronto, Darryl Evans semble avoir percé le top 6. Possiblement pas le joueur le plus talentueux mais il sera bien entouré et aura beaucoup de glace s’il produit. Cela pourrait s’avérer interessant !
Bowen Byram arrive enfin à St-Louis ! Le DG qui tente de comblé un trou en défensive depuis quelques saisons doit saliver ! Le jeune défenseur aura certainement tout autour de lui pour devenir dominer et se faufiler dans le classement des recrues !
Bernie Nicholls aurait pu être dans le top 5, mais on doit trancher ! Il est sans doute l’une des raisons qui ont mené à la transaction amenant Marner à Washington ! Ce pourrait être un duo explosif qui relancerait Marner suite à une saison décevante.
Finalement le dernier mais non le moindre, Matthew Boldy. Acquis dans une transaction dans laquelle le DG de Winnipeg à envoyer 3 choix de 1ere ronde. Les attentes seront élevés pour le jeune Boldy. Son petit salaire et son talent seront les bienvenu après le départ d’Ekblad à l’entre-saison.
En conclusion, un top 5 interessant, qui est bien personnel et pourrait être différent pour chacun ! ! Plusieurs surprises peuvent arriver !
Encore une fois il y a dans doute des oubliées, j’en suis désolé, je fais ça pour m’amuser !
Bonne saison à tous !!!
LAK 2038
jaykings - 2025-06-30 19:47:46Voici notre alignement an date d'aujourd'hui pour la saison à venir.
Connor - Hugues - Tkachuck
Les vitesses de Connor et Hugues jumelé à l'intensité de Tkachuck devrait en faire un trio redoutable. De plus, Tkachuck qui est maintenant le meilleur passeur de la ligue aura un Connor 77 SC et Hugues 75 SC à alimenter.
Reinhart - Barbashev - Bozek
Reinhart et Barbashev qui sont de bon vétérans autant fiable offensivement que défensivement seront jumelé au jeune Bozek qui a un certain potentiel offensif en plus d'être très fiable défensivement.
Tracy - Couturier - Brook
L'ajout de Couturier qui possède 77 df devrait apporter une stabilité défensive qui fesait défaut sur notre trio l'an passé. Brook sera le joueur offensif du trio et Tracy aura sa chance.
Le 4ieme trio reste à déterminer
Ceci - Miller
Ceci étant le meilleur passeur chez les défenseurs apportera sa touche offensive et Miller sera le stud intense et fort. De plus, les 2 sont très solide défensivement avec 75 et 72 df.
Lindholm - Jerk
Lindholm étant le 2ieme meilleur passeur chez les defs apportera lui aussi sa touche offensive et sera jumelé à Jerk qui continu sa progression.
3ieme paire a déterminer entre nos jeunes Arthur, Masse, et Boimistruck
Rodrigue
Il aura sa chance comme premier gardien cette année. Il est encore jeune mais ne nous a jamais déçu et à une excellente progression depuis ses débuts à 18 ans
Hernak/Atumayov
Le poste de 2ieme sera en alternance entre ces 2 jeunes. Atumayov me semble avoir un très beau potentiel puis Hernak à connu une excellente saison ahl l'an passé qui lui ont permis de progresser suffisamment pour mériter sa chance pro.
Bonne saison à tous.
Arizona 2038
MA - 2025-06-30 08:47:15Plusieurs changements en Arizona après une saison décevante. On fait de la place aux jeunes avec l'arrivée de 2 solides recrues en Francis et Raymond et on espère que Tkachuk va se reprendre de sa mauvaise saison. Voici notre formation partante:
Tkachuk (68) Rantanen (77) Raymond (68)
Notre meilleur joueur va encadrer les 2 jeunes, Tkachuk amènera la robustesse que n'amène pas Raymond.
Cates (71) Francis (70) Tanev (72)
3 joueurs avec un PA en haut de 70 et 2 avec un SC de plus de70. Ils sont aussi fiables en DF.
Tolvanen (69) Hintz (72) Kakko (68)
Probablement un des meilleurs 3ème trio de la ligue avec le 76 SC de Hintz et 71 SC de Tolvanen.
Yakupov (67) Jenner (64) Boyd (63)
Yakupov peut amener de l'offensive sur le 4ème trio avec 74 PA et 72 SC. Les autres sont plus défensif avec 77 et 72 DF.
Barron (64 OV)
13ème forward avec 69 DF.
Provorov (75) Krygier (70)
Notre meilleur défenseur va encore joueur avec Krygier qui est un jeune défenseur robuste avec un potentiel non exploité.
Brannstrom (69) Rutta (67)
Deux défenseurs qui se complètent bien. Brannstrom avec un bon potentiel offensif et 71 PA alors que Rutta est strictement défensif avec 76 DF.
Hronek (68) Provorov (75)
Hronek est bien équilibré et un luxe sur une 3rd pair. On va jouer à 5 defs et Provorov aura beaucoup de IT.
Primeau (79)
Dostal (76)
Thiessen (75)
Le plus grand questionnement sera devant le filet. On a 3 jeunes gardiens et on croit que Primeau a les cotes pour rebondir.
En mode attente
JoHockey - 2025-06-29 21:16:04Pendant que certaines équipes finalisent de compléter leur alignement, les Preds sont maintenant, quant à eux, en mode attente. Ils sont prêts pour le début de la saison. Le DG a complété quelques transactions durant l'entre-saison afin, espère-t-il, d'améliorer l'équipe et lui permettre de batailler jusqu'à la fin pour une place en séries. Voici ce que devrais être le line-up pour le début de la saison 2038.
Colton(69)/McDavid(75)/Anderson(71)
Timashov(69)/Goodrow(71)/Gurianov(70)
Jeannot(67)/Texier(67)/Tippett(67)
Mismash(66)/Stenlund(66)/Kunin(66)
extra: Smith(65)/Gauthier(63)
Montour(71)/Samberg(68)
VandeSompel(68)/Jokiharju(66)
Mikkola(66)Geertsen(65)
extra: Kovacevic(64)/Chelios(64)
Lankinen(80)
Petruzzelli(74)
Volkov(74)
