Échec sur toute la ligne
Matos - 2024-04-16 18:56:11Pour une deuxième année consécutive, une équipe avec laquelle le Colorado a envoyer de bons éléments donne du fil a retorde rendu en playoff. Malheureusement, cette année, ça couté l'élimination de l'équipe. La saison passé c'etait Cam Talbot du Wild (échangé en retour de Reid Boucher) qui après avoir mené 3 a 2 dans la série 4 de 7 du premier tour, n'a pas réussi a éliminer son ancienne équipe en perdant le match ultime 6 à 1. Cette année, ce fut les Andrew Peeke, Spencer Foo et l'ancien gardien Kevin Lankinen et les Preds qui ont fini par éliminer en OT du match ultime 3 à 2. "Toutes leurs victoires au premier tour contre nous ont été par la marge d'un but. Contrairement à la saison passé, on a manqué d'opportunisme dans les gros moments. On a perdu les deux derniers matchs en OT, certains joueurs ont pas produit au niveau qu'on espérait" - M.Boucher.
Qui pointer du doigt ? Possiblement le vétéran Erik Haula qui avait connu sa meilleure récolte (31 buts et 36 passes - 37ème meilleur pointeur de la ligue) avec le club en saison depuis son arrivée, mais qui s'est complètement éteint en série avec une maigre récolte de 2 passes en 6 matchs. Philip Danault a été plutôt silencieux en recoltant un maigre pts et un différentiel de moins 2, lui qui pourtant avait produit suffisamment en saison et en série dans les 2 dernieres saison en évoluant sur la 3eme ligne. Le jeune défenseur défensif recrue Dylan Samberg n'a même touché la feuille de pointage et un maigre plus un en différentiel, lui qui était parmi les meneurs de l'équipe en saison avec plus 24. Certes, il est clair que le gardien Elvis n'a rien a ne se reproché puisqu'il a terminé les playoff avec ses meilleures stats (924 %, 2.5 MOY). Le vétéran Charlie Coyle a marqué 5 buts en 6 matchs et Brayden Point a produit a plus de un pts par match.
"Même si on a connu une saison productive en générale, on a clairement pas atteint notre objectif. Ce sera à refaire pour la saison 2035. On va travailler fort la dessus cet été" - M.Boucher
Au terme de la saison, les vétérans Erik Haula, Charlie Coyle et Ilya Mikheyev sont joueurs autonomes sans restrictions. Il s'agit de 3 attaquants qui produisait sur les 2 premières lignes. La direction a indiqué qu'elle avait resigné seulement Mikheyev, lui qui a terminé au 19ème rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 27 buts et 46 passes. Sa veux donc dire qu'il y aura du changement en attaque la saison prochaine !
Les jeunes Joshua Mahura, Alex Texier sont quant à eux RFA. Mahura qui s'est avérer le défenseur no.1 de l'équipe, a paragraphé un contrat de 6 ans a 4.5 M et Alex Texier les négociations sont toujours en cours.
Carl Grundstrom qui a dominé la AHL les saison passées (mais pas cette saison) pourrait être option, lui qui a un tir foudroyant. Sinon l'autre possibilité serait le nouveau venu Jake Leschyschyn qui est energique et un bon sens du jeu.
En défensive, la recrue Dylan Samberg s'est avéré efficace défensivement sur la 1ère et 2ème pair de défense. Le nouveau est venu Dylan McFaul verra possiblement beaucoup de temps de jeu cette saison. L'organisation pense que c'est le défenseur le plus talentueux que l'équipe a repêché depuis le bon vieux Jon Klingberg (qui s'est avérer un flop).
Devant le filet, Elvis sera seconder cette saison par le jeune Kirill Ustimenko et le vétéran Kristers Gludevkis qui n'a pas mal fait cette saison.
L'équipe possède seulement un choix de premier tour (30th overall), 2 de second tour (56th overall et 58th overall)
Bonne été !