Courses au Calder 2035 !!!
LeJusticier - 2024-05-25 23:13:13Voici le temps de regarder les recrues à suivre pour la saison 2035 !
Il y a beaucoup de jeunes loups qui semblent avoir percés les allignements pro des différentes équipes de la VHLQ pour le début de la saison 2035. Est-ce l'émergence des jeunes, la masse salariale, ou un mélange des deux qui poussent plusieurs DG à mettre de l'avant des jeunes. Chose certaine, il va y avoir des surprises car plusieurs jeunes joueurs seront bien entourés et pourraient surprendre même si, sur papier, leur talent semble moins important.
Comme à l'habitude, je vais faire une revue de mon top 5 pour la course au Calder cette année. Ensuite je noterai les différents joueurs qui pourraient brouiller les cartes, et il y en a beaucoup.
1) Tage Thompson (72 OV)
2) Igor Sharangovic (70 OV)
3) Rasmus Dahlin ( 70 OV)
4) Quinn Hugues (70 OV)
5) Alex Georgiev (77 OV)
Mention Honnorable: Cale Makar (72 OV), Jake Oettinger (80 OV)
Tage Thompson: Il est sans doute le prospect le plus talentueux a arrivé cette saison avec Makar, mais Makar a déjà ratté son entrée dans le show à deux reprises. Thompson jouera avec Guentzel et Nylander en début de saison, deux joueurs qui ont fait la pluie et le beau temps à Anaheim dans les dernières années. Si la chimie opère entre ses trois là, nous pourrions peut-être assister à un des trios les plus prolifiques de l'histoire de la VHLQ.
Igor Sharangovic: Igor est le genre de joueur que j'affectionne ! bien balancé partout, aucune lacune. Il piloteras un trio de jeune avec Robertson et Kusmenko. Le trio est jeune et manque d'expérience, mais bourré de talent. même si Vegas n'est pas dans les favoris, leur progression sera interessante à suivre et Sharangovic pourrait ramasser son lot de points !
Rasmus Dahlin: Rasmus malgré son manque d'intensité, a tout pour devenir un des meilleurs défenseur de la ligue. Son contrôle de la rondelle élite jummelé a ses habletés de passeurs pourrait lui rapporter son lot de points. Les Sharks ont transigé pour lui trouver un parrain en Slater Koekkoek, en plus d'avoir renforcé leur top 6. La progression du jeune Rasmus sera à surveiller.
Quinn Hugues: Quinn a été repéché juste derrière Dahlin, semblable a son rival il est très difficile de dire lequel sera meilleur que l'autre. Son patin incroyable et ses passes savantes le démarquerons certainement. Dallas ont acquis, à prix fort, le vétéran Girgensons, afin d'encadré ses jeunes. Quinn passeras beaucoup de temps avec lui en plus d'être jummelé a Pelech qui est un solide vétéran dans la VHLQ. Quinn ou Dahlin... tel est la question...
Alex Georgiev: Rapide et Mobile, est-il la pièce manquante pour que les Caps décollent ? Gardien bien balancé et plus rapide que la moyenne, il semble avoir ce qu'il faut pour être un numéro 1. Il aura certainement une cinquantaine de départs et pourra démontrer son savoir faire. J'hésitait entre lui et Oettinger, mais notre feeling nous disais d'y aller avec Alex !
Mention Honnorable:
Jake Oettinger: À part un léger manque de vitesse de déplassement, Jake à tout pour réussir. Sur papier il est supérieur à Georgiev que nous avons mis top 5, mais je ne serait pas surpris non plus si Jake connaissait une meileur saison. Gros gardien intense avec une bonne mobilité, un bon contrôle de rebond et beaucoup de leadership malgré son jeune age, Jake va vraissemblablement devenir le gardien numéro 1 en Caroline.
Cale Makar: Sur papier, Cale est parfait, il a le potentiel de devenir le meilleur défenseur de la ligue. Cependant il a ratté son entré deux saisons de suite. Le Flames ont été très actif sur le marché des transactions dans l'entre saison. L'équipe c'est beaucoup amélioré et a augmenté son expérience et son leadership. Est-ce ce qu'il manquait pour lancer le jeune talent ?
En rafale :
Brandon Hagel (70 OV) et Jack Rathbone (65 OV) vont débuté avec des rôles important en arizona. Ils ont le potentiel de produirent beaucoup de points et seront bien entourés dans une équipe qui a des choses à prouvé cette saison.
Sam Walker (66 OV) à tout cassé en AHL l'an dernier dans le club école des champions de la coupe (Buffalo). S'il a un peu de temps de glace sur le top 6 et sur le PP, il pourrait avoir une grande production entouré des gros canons de Buffalo qui vont vouloir défendre leur titre.
En plus de Jake Oettinger, les Canes intégrerons Joel Farabee (68 OV) dans leur formation. L'équipe est en progression et les jeunes y sont mis de l'avant. Joel aura son temps de jeux et a le potentiel d'accumulé les points !
Au Colorado, 3 jeunots font leurs arrivé. Carl Grundstrom (67 OV) à l'attaque, Dustyn McFaul (65 OV) à la défense et Kirill Ustimenko (75 OV) devant le filet. Connaissant les habitudes du DG au colorado, ils auront leur chance de briller et vu les résultats de l'équipe dans les dernières saisons ils pourraient produire et se retrouver dans la course au Calder.
Selon toute vraisemblance, Grigori Denisenko va débuté la saison avec Hall et Dempsey à Detroit. Ca me semble assez pour propulser Grigori au top des recrues au niveau de la produtction offensive, sans même regarder les qualités du joueur.
Rem Pitlick (67 OV) aura sa chance à Edmonton. Au prise avec la masse salariale, les Oilers ont transigé pour l'acquérir. Avec du PP sur le même trio que Eichel, qui semble avoir un don pour faire produire ses coéquipiers, il pourrait exploser vu son poentiel.
Morgan Frost (68 OV) aura toute les chances du monde de produire en floride. L'équipe rebatit et tente d'établir des jeunes dominant. Avec Patrick et Paquette, les ingrédients sont là pour que le gâteau lève.
Gab Vilardi(67 OV) ne semble pas avoir percé le top 6 à Montréal, mais il sera entouré de Meier et Bjugstad sur le 3e trio. Avec du temps sur le PP et s'il reste en santé il pourrait surprendre !
Au New Jersey, PO Joseph (65 OV) sera jumelé à Rielly, gagnant du Norris l'an dernier. Avec ses habileté de passeur et le talent offensif de l'équipe, il pourrait se glisser parmis les meilleurs pointeurs recrue de la campagne 2035.
Timothy Lijegren, jeune défenseur avec des talents de passeur hors pairs amorcera la saison avec les Rangers, qui sont toujour prétendant à la coupe. Avec MAC à l'attaque il est permis de croire que Timothy en profiteras sur la feuille de pointage.
Ottawa amorce une sorte de rebuild cette saison. Adam Ruzicka (65 OV) et Alex Chmelveski (64 OV) semble être partant sur le top 6. Ils seront jummelé a des joueurs établies et pourraient donc surprendre.
Un peu comme en Floride, Al Byers (66 OV) à l'attaque et Jonathan Dugan (65 OV) en défense, auront beaucoup de glace à Pittsburgh. Il seront mis de l'avant dans cette reconstruction en règle chez les pengouins.
Les Flyers ont transigé pour acquérir Henri Jokiharju (67 OV) qui n'avait plus sa place à Buffalo. Ses qualités défensive vont grandement aider à Philly et s'il est mis de l'avant, il va sans doute ramasser son lot de points !
À Toronto, Adam Boqvist (66 OV) à percé le top 4 de la défense des Leafs. Avec une équipe aussi talentueuse et ses habileté offensive, il va sans doute avoir une belle progression et pourrait brouillé les carte quand a la meilleure recrue de l'année.
Michael Anderson (68 OV) sera jumelé avec l'excellent Thomas Chabot à Tampa. ce duo de défenseur sera certainement parmis les plus grand potentiel offenssif à la ligne bleu. Parions que le nouveau DG des Bolts aimerait voir son jeune poulin rafler le Calder à son arrivé dans la VHLQ.
À Vancouver, Noah Cates (67 OV) et Jonathan Dahlen (66 OV) arrivent sur le top 6. Avec les 4 autres membres bien établies du top 6 et le duo Miller/McAvoy à la défense les deux jeunots pourrait explosé offensivement.
Morgan Geekie (66 OV) à l'avant, ainsi que Juuso Valimaki(66 OV) et Jakub Galvas (66 OV) à la défense, vont débuté l'année à Winnipeg. Ces trois joueurs ont bcp de potentiel et les Jets performent très bien depuis 2-3 saisons. Les jeunes hommes seront donc à surveiller.
Voila ce qui complète notre revue. On s'excuse si des joueurs ont été oubliés. Rien de personnel. Nous suiverons les jeunes de près cette année encore, afin de voir qui aura réussi a faire progresser son joyau ! Bonne saison à tous !!!
DG Campeau, alias Le Justicier.
Ou Schuneman