VHLQ

Course au Calder 2032

Campeau - 2023-10-08 06:14:01

Bonjour chers collègues D.G. !!

Voici mon « classique annuel » concernant les recrues qui feront leurs débuts cette année en VHLQ !

À première vue, il s’agit d’une année plus tranquille au niveau des recrues. Peux de jeunes joueurs semblent avoir forcé la main aux DG afin de les inclure dans les rôles importants de leur équipe. De plus cette année peu de graduation « d’importance », de joueurs AHL qui font le saut chez les grands.

En Arizona, Le Jeune Troy Terry a percé le Top 6 d’un club avec beaucoup de profondeur. Juste derrière lui Dylan Dubé, qui a brûlé le AHL l’an dernier pourrait bien brouiller les cartes, si quelqu’un ne produit pas en Arizona.  À la défense, Adam Fox arrive avec tous les outils pour réussir son entrée dans la VHLQ

 

A Buffalo le Rasmus Andersson arrivent tel un sauveur, après deux saisons sans faire les séries pour les Sabres. Parions que les attentes sont élevées dans son cas.

À Calagary, Jesse Puljujarvi semble avoir percé le top 6 du coach. Sekac semble relayé au 3e trio mais refera sans doute surface advenant que le jeune Puljujarvi ne réponde pas aux attentes. Cale Maker fait aussi sont entrée cette année. Le duel entre Fox et lui sera intéressant à suivre !

Chez les Avs, Carl Grundstrom et Nicolas Roy semblent avoir convaincu la direction de leur donnée de grosses minutes. Grundstrom a connu une excellente saison l’an dernier à Lake Erie alors que Roy en sera à ses premiers coups de patin chez les professionnels.

Les Stars eux continu leur processus de reconstruction. Cette année Kailer Yamamoto et Olivier Kylington amorcerons la saison avec le grand Club. Ils font partie des premières pièces de la nouvelle aire à Dallas.

À Detroit, comme à chaque année ou presque peu de recrue, mais très bien encadrer. Thomas Novak aura le privilège de joueur dans un environnement ou la pression n’est pas sur lui en plus d’avoir un des meilleurs top 6 de la ligue pour se développer.

Chez les Panthers, Jake Bean fait son entré. Fierté de repêchage du DG Murray, le jeune Bean à tout pour réussir et bien progresser. Chose certaine il aura la chance de se faire valoir.

Le Wild eux accueillerons Jason Robertson dans leur rang. Ils ont un pris une autre direction en laissant aller Girgensons la saison dernière. Oui le retour pour leur vétéran fu bon, mais j’aime à croire que l’arrivé de Robertson était déjà planifié lors de cet échange.

Pour les Habs, seul Josh Norris arrivent en renfort comme recrue. Le DG semble avoir trouvé la bonne recette l’An dernier après quelques saisons plus frustrante, ont le comprend de ne pas vouloir tout chambouler.

Au New Jersey, Jordan Kyrou sera bien entouré. L’an dernier les Devils n’ont pas répondu aux attentes et ils le savent. Cette année ils semblent motivés et Kyrou devra suivre la parade car dans le passé le DG Roux à montré qu’il n’a pas peur d’envoyer ses jeunes vedettes dans la ligue américaine.

Dante Fabbro lui s’amène à Ottawa dans un club qui se cherche depuis leur conquête de la coupe Stanley il y a quelques saisons. DG pat n’est pas connu pour aimer développer des jeunes joueurs. Sera-t-il tenter de l’échanger en cours de route si le jeune produit bien et prend de la valeur ?

Finalement à Saint-Louis, Nick Suzuki arrive en ville ! Il aura un rôle important chez le Blues qui semble dans un « Reset » tout en voulant rester compétitif.

 

Voici mon top 5 pour la course au Calder cette saison :

1-      Adam Fox

2-      Cale Makar

3-      Jordan Kyrou

4-      Troy Terry

5-      Thomas Novak

Mon dernier choix peu sembler douteux, mais à Detroit les jeunes attaquant se développe de façons exponentielles en présence du meilleur joueur de la ligue.

 

Ceci conclus mon article. Pour ma part je mettrais un bon vieux 2$ papier qu’un défenseur remporteras le Calder cette année. Comme à l’habitude j’ai surement oublié des joueurs et je m’en excuse ! N’hésitez pas à commenter si vous voulez nous partagez votre jeune poulin !

Bonne saison à tous !!!

Commentaires

RouxKing - 16-11-23 22:14
Après la mi-saison, la course pour le calder s'annonce excitante! Grosse déception pour makar qui se retrouve AHL, mais pour les 4 autres de ton top 5, ils connaissent de bons débuts. À noter les gardiens Primeau et Dillon qui font très bien. Suzuki et Yamamoto suivent de très près Kyrou au sommet des pointeurs chez les recrues. Go Jordan go!!!
MarcelAubut - 09-10-23 07:11
Excellent article Campeau, good job!
Denis - 08-10-23 17:06
On poursuit la lignée, Tckatchuk, Heiskinen, faut donc que Nylander soit dans les nominés.
Campeau - 08-10-23 15:20
Hahahaha oups …. Je travail de nuit cette semaine chu mêlé !!!
Denis - 08-10-23 11:33
Très intéressant comme article, mais ce sera Nylander avec les Caps qui va l’emporter.
Bossy22 - 08-10-23 09:26
Good job, très plaisant à lire!
RouxKing - 08-10-23 08:55
La seule affaire c’est qu’on est en 2033!! :P super article! On note aussi qu’il ne semble pas y avoir bcp de recrus devant les buts!
Darvo27 - 08-10-23 08:47
DG Campeau livre encore une fois la marchandise avec son article des recrues , beau travail!