VHLQ

Course au Calder 2038 !!

LeJusticier - 2025-07-24 11:47:09

Voici l’article annuel sur la course au Calder. Encore une fois je rappel que j’ai possiblement oublier des joueurs. J’essaie de cibler des joueurs ayant percer le top 6 à l’attaque ou le top 4 en défensive (selon les Depth Charts) et qui on un potentiel de faire beaucoup de point !

 

Cette année je remarque deux choses: peu de joueurs issu du développement AHL semblent avoir percé les alignements de la VHLQ alors que plusieurs en seront à une deuxième chance, ayant raté leur entrée la saison dernière.

 

Voici selon moi, basée sur les attributs du joueur, mais aussi les joueurs qui vont possiblement l’entourer, mon top 5 pour les prétendants au Calder !

 

  1. Dale Hawerchuck 
  2. Philip Kurashev
  3. Ron Francis
  4. Evan Bouchard
  5. Chris Valentine

 

Hawechuck à Tampa Bay sera très bien entouré ! Depuis deux saisons l’équipe est une machine offensive qui produit son lot de points. Entouré de Perron et Joly, le 2e choix total du dernier encan aura l’opportunité de briller !

 

Kurashev, quoi qu’ayant des habilités à en faire rougir plusieurs, est sans doute un choix plus « obscure ». Cependant il se joint au rouleau compresseur qu’est l’équipe de Buffalo, ce qui pourrait être amplement suffisant pour propulser une recrue au sommet des pointeurs de la ligue !

 

Francis lui se joint aux « Yotes » qui voudront rebondir de leur dernière saison. Le premier choix de 2037 semble débuter la saison sur le 2e trio entouré de jeunes vétérans fiable. Cela pourrait s’avérer payant, lui laissant plus de place pour performer !

 

Bouchard est possiblement, sur papier, la recrue avec le plus de talent à faire son entrée cette année. Le jeune défenseur se joindra à une équipe qui a bien progresser dans les dernières saisons et qui semble vouloir lui donner toute la place possible pour qu’il exprime son talent !

 

J’au beaucoup hésité pour le 5 rang, mais mon choix c’est finalement arrêter sur Valentine.

Le jeune centre est peut-être moins talentueux que d’autres candidats, mais il sera jumeler à MacKinnon et les Rangers on généralement du succès pour faire produire leurs jeunes.

 

Voici ensuite plusieurs joueurs qui pourraient venir brouiller les cartes et me faire regretter mes choix:

 

Lucas Raymond en Arizona à lui aussi tout pour réussir et semble débuter l’année avec Rantanen.. il ne fait aucun doute qu’il pourrait être au coeur de la course pour la recrue de l’année

 

Brent Sutter à Boston tenteras à nouveau de faire son entrée. Après 18 matchs l’an dernier il a terminé la saison en ligue américaine. Boston qui ont eu peu de difficulté depuis 2 saisons espères sans doute qu’il éclos et ramène l’équipe dans les hautes sphères de la VHLQ

 

Même si c’est plus difficile pour les défenseurs, Jamie Drysdale à Buffalo pourrait joueur les troubles fêtes. Entourer de vétérans et avec ses aptitudes offensives, cela pourrait s’avérer une recette fructueuse !

 

Philip Tomasino, à Chicago fera une deuxième tentative lui aussi. Ayant été rétrograder après un peu moins de 10 matchs l’an dernier, il semble avoir travailler son jeux défensif et améliorer ses talents de fabricant de jeux. Jumeler à Hertl cela pourrait faire des feux d’artifices !

 

Au Colorado, Jim Fox semble avoir la confiance du DG et débuteras vraisemblablement sur le top 6. Kelly Hrudey acquis via transaction en sera à sa troisième tentative pour percer un alignement pro. Comme on dit, sa passe ou sa casse pour le cerbère de 20 ans !

 

À Detroit, Dach aura une deuxième chance de volé le calder après avoir été rétrograder dans les mineur après une première saison infructueuse. S’il joue avec Dempsey et et Pastrnak, il pourrait certainement dominer les recrues en 2038 !

 

En Floride, Pedersen aura une 2e chance de se faire valoir ayant déçus l’an dernier. Andy Moog pourrait aussi surprendre chez les panthères qui ont un club jeune mais bourré de talent et de leadership !

 

À LA, Steve Bozek et K’Andre Miller tente une 2e fois de percer dans la grande ligue. Bozek aura une 2e chance chez les Kings alors que Miller avait été protéger lorsqu’acquis au dernier « deadline ».

 

Au Minnesota, Nick Robertson semble avoir survécu au UFA’s et débuteras sur le top 6 ! Sera-t-il jumelé à son frère Jason en cours de route ? Pour l’instant ça ne semble pas être le cas.  Cam York fera aussi son entrée chez le Wild ! Sera-t-il la solution a la ligne bleu que le DG semble chercher ?

 

Un autre espoir intéressant dans la grosse pomme, Alex Barabanov, fait son arrivé. Connu pour faire des rotations de trios, le DG de New York pourrait bien faire produire ses deux jeunes poulins !

 

À Ottawa, les attentes seront élevés pour le jeune Thomas Harley. Repêcher au 4e rang total en 2036, le jeune défenseur aura de la pression vu son rang de sélection. Il a bien fait l’an dernier dans la ligue américaine et le DG d’Ottawa utilise généralement bien le temps de glace des jeunes pour favoriser leur développement.

 

À Pittsburgh c’est « bar open » pour les recrues ! Otto Kivenmaki et Matias Macelli ont percé le top 6 ! Arturs Silovs quand a lui aura possiblement plusieurs matchs ! Ce sont des jeunes talentueux qui pourraient tout cassé ou être ordinaire vu le manque d’encadrement à pittsburgh… chose certaine une opportunité est à saisir pour ces jeunes joueurs !

 

À Toronto, Darryl Evans semble avoir percé le top 6. Possiblement pas le joueur le plus talentueux mais il sera bien entouré et aura beaucoup de glace s’il produit. Cela pourrait s’avérer interessant !

 

Bowen Byram arrive enfin à St-Louis ! Le DG qui tente de comblé un trou en défensive depuis quelques saisons doit saliver ! Le jeune défenseur aura certainement tout autour de lui pour devenir dominer et se faufiler dans le classement des recrues !

 

Bernie Nicholls aurait pu être dans le top 5, mais on doit trancher ! Il est sans doute l’une des raisons qui ont mené à la transaction amenant Marner à Washington ! Ce pourrait être un duo explosif qui relancerait Marner suite à une saison décevante.

 

Finalement le dernier mais non le moindre, Matthew Boldy. Acquis dans une transaction dans laquelle le DG de Winnipeg à envoyer 3 choix de 1ere ronde. Les attentes seront élevés pour le jeune Boldy. Son petit salaire et son talent seront les bienvenu après le départ d’Ekblad à l’entre-saison.

 

En conclusion, un top 5 interessant, qui est bien personnel et pourrait être différent pour chacun ! ! Plusieurs surprises peuvent arriver ! 

 

Encore une fois il y a dans doute des oubliées, j’en suis désolé, je fais ça pour m’amuser !

 

Bonne saison à tous !!!

Commentaires

jaykings - 26-07-25 08:07
Good job Campeau. Très intéressant.
DGDetroit - 26-07-25 01:08
Belle article toujours intéressant
dgducks - 25-07-25 22:56
Beau travail !
DGCanes - 25-07-25 14:53
Good job!
Darvo27 - 24-07-25 23:18
Bon travail! Merci de prendre de ton temps!
CA - 24-07-25 21:41
good job!
Bossy22 - 24-07-25 21:19
Beau travail et toujours le fun à lire ton article, merci!
Malhorne - 24-07-25 19:54
Beau travail Campo!!