Comment fonctionne le calcul ?
D'abord, le tableau que vous voyez est le nombre de but moyen en fonction du SC du joueur
Le nombre de buts moyen est ciblée ainsi : nombre de but correspondant a la production du joueur, voir le SC moyen pour ce nombre de but (Exemple 68, 69 et 70 SC correspond a 3 buts, et bien 3 buts de ton joueur vaut 69 de SC)
Une fois le nombre de buts moyen ciblée :
- Recote +1 : Moyenne + 3
- Recote +2 : Moyenne + 6
- Recote +3 : Moyenne + 9
- Recote +4 : Moyenne + 12
- Recote -1 : Moyenne - 3
- Recote -2 : Moyenne - 6
- Recote -3 : Moyenne - 9
- Recote -4 : Moyenne - 12
N'oubliez pas le plafond +1/-1 pour les joueurs qui de 4ème ligne
Le nombre de buts sur 82 matchs est arrondi au plancher, donc 10.56 buts est considérer comme 10 buts
Recote SC - Attaquant
- Maximum + 4 & - 4
- Si 11 ice time ou moins, maximum +1 -1. Admissible a un bonus de plus 1 si le joueur a joué au moins 30 matchs et récolté 8 buts ou plus sur 82 matchs
- Un joueur qui joue moins de 42 matchs, voit sa recote reduite de moitié
- Buts rapporté sur 82 matchs (arrondi au plancher)
SC |
Buts moyen pas saison |
87 et + |
+1 de buts de 86 SC et ainsi de suite |
86 |
+1 buts que 85 SC |
85 | 50.00 |
84 | 47.00 |
83 | 45.00 |
82 | 44.00 |
81 | 42.00 |
|
80 | 39.00 |
79 | 36.00 |
78 | 34.00 |
77 | 32.00 |
76 | 30.00 |
75 | 25.00 |
74 | 24.00 |
73 | 22.00 |
72 | 21.00 |
71 | 20.00 |
|
70 | 19.00 |
69 | 18.00 |
68 | 18.00 |
67 | 17.00 |
66 | 16.00 |
65 | 15.00 |
64 | 14.00 |
63 | 13.00 |
62 | 12.00 |
61 | 11.00 |
|
60 | 10.00 |
59 | 9.00 |
58 | 8.00 |
57 | 7.00 |
56 | 6.00 |
55 | 5.00 |
54 |
-1 nombre de buts de 55 SC |
53 et - |
-1 nombre de buts de 54 SC et ainsi de suite |
Recote SC - Défenseur
- Maximum + 4 & - 4
- Si 14 ice time ou moins, maximum +1 -1
- Un joueur qui joue moins de 42 matchs, voit sa recote reduite de moitié. Admissible a un bonus de plus 1 si le joueur a joué au moins 30 matchs et récolté 5 buts ou plus sur 82 matchs
- Buts rapporté sur 82 matchs (arrondi au plancher)
SC |
Buts moyen pas saison |
87 et + |
+1 de buts de 86 SC et ainsi de suite |
86 |
+1 buts que 85 SC |
85 | 27.00 |
84 | 26.00 |
83 | 24.00 |
82 | 22.00 |
81 | 20.00 |
|
80 | 18.00 |
79 | 16.00 |
78 | 14.00 |
77 | 13.00 |
76 | 12.00 |
75 | 11.00 |
74 | 11.00 |
73 | 10.00 |
72 | 10.00 |
71 | 9.00 |
|
70 | 9.00 |
69 | 9.00 |
68 | 9.00 |
67 | 8.00 |
66 | 8.00 |
65 | 8.00 |
64 | 7.00 |
63 | 6.00 |
62 | 5.00 |
61 | 4.00 |
|
60 | 3.00 |
59 | 2.00 |
58 | 2.00 |
57 | 2.00 |
56 | 1.00 |
55 | 1.00 |
54 | 1.00 |
53 | 0.00 |
52 | 0.00 |
51 | 0.00 |
50 |
-1 nombre de buts de 51 SC |
49 et - |
-1 nombre de buts de 50 SC et ainsi de suite |
Recote DF
Recote très subjective donc en voici les grandes lignes...
La somme des recotes de la cote de DF de tous les joueurs dans l'équipe soit égale a 0.
+12 a l'ensemble des meilleurs
-12 a l'ensemble des pires
Exceptions :
Équipe avec peu de positif : +8 -8
Équipe avec peu de negatif: +8 -8
Quelques exceptions surtout pour les top team qui ont aucun gars dans les négatifs (+6 -6)
Si défensive dans le top 5, minimiser les plus 4 le plus possible
Si défensive dans le bottom 5, minimiser les moins 4 le plus possible
Un joueur qui joue plus son differentiel a moins de poids sur la considération de la recote positive qu'un joueur a temps de jeu normal ou limité dans une équipe avec une bonne défensive.
Un joueur qui joue plus son differentiel a moins de poids sur la considération de la recote négative qu'un joueur a temps de jeu normal ou limité dans une équipe avec une mauvaise équipe.
Un joueur avec un bon DF et considérer pour une recote positive aura une recote positive moins importante qu'un joueur avec un DF moyen.
Donc un joueur avec un mauvait DF et considérer pour une recote positive aura une recote positive plus importante qu'un joueur avec un DF moyen.
Un joueur avec un mauvais DF et considérer pour une recote négative aura une recote négative moins importante qu'un joueur avec un DF moyen.
Donc un joueur avec un bon DF et considérer pour une recote négative aura une recote négative plus important qu'un joueur avec un DF moyen.
Un joueur qui a pas joué la moitié de la saison, ne peux avoir une recote positive ou negative de plus/moins que 2, dans la plupart des cas moin 1 ou plus 1
Dans le meilleur des mondes, si les attaquants et les défenseurs sont dans le même range de différentiel positif et négatif :
on recotte les attaquants sans prendre en compte les défenseurs et vice versa.
Évidemment si les 2 pires défenseurs ont -20 et -23 alors que les pires attaquant sont moins10 et moins 12...les recotes négatives de moins 3 ou moins 4 seront attribué aux 2 défenseurs et les attaquants auront plus moins 2.
Même chose a l'inverse pour les différentiels positifs.
Recote EN - Attaquants & Defenseurs
Âge |
EN |
5-11 IT |
12-16 IT |
17-21 IT |
22+ IT |
18-24 |
50-59 |
+2 |
+4 |
+5 |
+7 |
18-24 |
60-69 |
+2 |
+4 |
+5 |
+6 |
18-24 |
70-79 |
0 |
+1 |
+3 |
+3 |
18-24 |
80+ |
0 |
+1 |
+2 |
+3 |
25-29 |
50-59 |
0 |
+2 |
+4 |
+7 |
25-29 |
60-69 |
+1 |
+3 |
+4 |
+5 |
25-29 |
70-79 |
0 |
+1 |
+2 |
+3 |
25-29 |
80+ |
0 |
+1 |
+1 |
+2 |
30-34 |
50-59 |
-2 |
+2 |
+3 |
+3 |
30-34 |
60-69 |
-2 |
-1 |
-2 |
0 |
30-34 |
70-79 |
-4 |
-3 |
-2 |
-2 |
30-34 |
80+ |
-4 |
-3 |
-2 |
-2 |
35+ |
50-59 |
-3 |
-1 |
-1 |
-1 |
35+ |
60-69 |
-2 |
-2 |
-2 |
-2 |
35+ |
70-79 |
-4 |
-4 |
-4 |
-3 |
35+ |
80+ |
-6 |
-4 |
-4 |
-3 |
Recote EN - Gardiens 29 ans et -
EN |
30 départ et - |
31-59 |
60 et + |
90 et + |
-4 |
-2 |
1 |
80 et + |
-2 |
2 |
3 |
70 et + |
1 |
2 |
3 |
25 et + |
2 |
4 |
4 |
Recote EN - Gardiens 33 ans et moins
40 départs et - |
41 et + |
-5 |
-3 |
Recote EN - Gardiens 34 ans et plus
-5
Recote DU
Puisque les gravités de blessures ont été modifié depuis la mi-saison 2030, il manque de donnée sur lequel se basé et adapté la recote DU en conséquence. C'est pourquoi en 2034-2035, ce reglèment pourrait subir des changements selon les données recueillis (trop sévère/trop peu sévère)
Si le joueur a 79 de DU ou moins et qu'il a eu aucune blessure ou qu'une seule et qu'elle est mineure: + 2 en DU
Une blessure majeur signifie : Une blessure que le joueur a un CD en bas de 81 CD
Si il a eu une blessure majeur et que c'est sa 2ème, 4ème, 6ème, 8ème (ainsi de suite) en carrière, -6 si il a 30 ans et plus, -3 si il a en bas de 30 ans
Principe derrière ce règlement : Plus le joueurs est vieux, plus les blessures auront de l'impact sur son DU
Gardiens
Si le joueur a 79 de DU ou moins et 29 ans ou moins et qu'il a eu aucune blessure ou qu'une seule et qu'elle est mineure: + 2 en DU
Si il a eu une blessure majeur, peu importe c'est sa combien-ème : -6 si il a 30 ans et plus, -3 si il a en bas de 30 ans
Recote IT
Tous joueurs en bas de 25 GP n'est pas éligible a cette recotte
Attaquant :
On se base sur le fait qu'un joueur de 20 d'ice time, il doit avoir 2 mise en échec et 2 tirs
Si en haut de 70 d'IT, si il a en bas de 0.15 de (Hits + Shots / IceTime), il aura -2
Si en bas de 70 d'IT, si il a en haut de 0.29 de (Hits + Shots / IceTime), il aura +2
Défenseur :
On se base sur le fait qu'un joueur de 20 d'ice time, il doit avoir 2 mise en échec et 1 tirs
Si en haut de 70 d'IT, si il a en bas de 0.10 de (Hits + Shots / IceTime), il aura -2
Si en bas de 70 d'IT, si il a en haut de 0.24 de (Hits + Shots / IceTime), il aura +2
Recote EX
* Pour avoir accès au bonus de capitaine ou assistant, il faut que le joueur ait été avec l'organisation la saison complète, durant la saison
** Pour avoir accès au bonus de coupe stanley, le joueur doit avoir jouer minimum 10 GP avec lequipe durant la saison
- 24-26 ans : Minimum 60 EX
- 27-30 ans : Minimum 70 EX
- 31-33 ans : Minimum 80 EX
- 33-37 ans : Minimum 90 EX
- Équipe en série : +3
- Stanley Cup : +10**
- Assistant : +2*
- Capitaine : +4*
- Saison Recrue +10
- Saison Sophomore (2eme) +10
Recote LD
*Pour avoir accès au bonus de coupe stanley, le joueur doit avoir une recote avec son équipe pros
- Équipe en série : +2
- Stanley Cup : +10**
Les assistants doivent avoir joué avec le club l'entiereté de la saison pour être admissible au bonus du capitaine de l'équipe. Un capitaine avec 90 LD ou plus donne +3 LD de plus à ses assistants 75 et plus donne +2 sinon +1.
Recote OV
La recote ov est effectué sur les attributs IT, SP, ST, SK et PC
Si la recote est de .5, on augmente 3 attributs aléatoirement sur les 5 ci-haut
Pour qu'un attaquant puisse augmenter de 1 overall, il faut qu'il ait connu une saison de plus que 10 points qu'une saison antérieur.
Pour qu'un défenseur puisse augmenter de 1 overall, il faut qu'il ait connu une saison de plus que 6 points qu'une saison antérieur.
Les recrues sont recottés à la première saison en fonction de leur overall. Donc on essaie de situer l'OV au niveau du rendement de sa première saison. La recotte est de maximum +4 et -4. La recote est reduite de moitié s'il joue moins que 42 matchs
C'est le même principe pour les joueurs qui ont évolué la saison dans le pros, et la saison précédente dans la AHL
Un joueur non admissible a la recote Pros ni a la recote AHL peu recevoir une recote de moins 1 ou moins 2 a la discretion de l'admin des recotes
Recote OV - Gardien
Le gardien doit avoir minimum 12 départs
Recote limitées a +2.5/-2.5
Un gardien qui a un OV au minimum d'un great no.1 G voit sa recote limité a +1.5 si sont workload (nombre de departs) n'est pas celui d'un gardien no.1 (50 games et plus)
L'OV Maximale pour un gardien est de 83. Donc, avant la recotte, si le gardien a en haut de 82 OV, il n'y aura pas de recote positive si elle l'est
La recote d'un gardien qui a évolué (25 departs ou plus) avec une équipe top 5 voit sa recote diminué automatiquement de 0.5. Alors qu'un gardien qui a évolué avec une des 5 pires équipes de la ligue, sa recote est augmenté de 1
Un gardien non admissible a la recote Pros ni a la recote AHL recoit une recote OV de moins 1 s'il a un OV en haut de 70, sinon la recote est a 0
Pour entraîneur pas embauché ou pas entraîneur-chef d'une équipe
La recotte se fait aléatoirement entre -2 et plus 2
OF et DF
Au cours de sa carrière, l'entraîneur ne pourra jamais monté de plus que 5 en OF ou en DF, ni descendre plus que 5 en OF ou en DF
Un entraîneur ne peux jamais dépassé les 92
La recotte n'excède pas plus que +3 et -3. Selon la grille suivante on réajuste sa cote.
- 90 : Attaque/Défense top 5
- 80 : Attaque/Défense top 5
- 65 : Pire top 10 Attaque/Défense
- 60 : Pire top 5 Attaque/Défense
Ensuite on ajoute a cette recote, un nombre de base selon le potentiel de l'entraîneur. Si potentiel de A : +3. B : +2. C : 1 (une saison sur deux). Les autres 0.
EX
La recote est de 2 chaque saison. Lorsque l'entraîneur en est a sa 10ème saison ou plus, il monte de 1 automatiquement à chaque saison
Gagner la coupe lui donne une recote additionnel de 5.
Participer aux séries sans gagner la coupe lui donne une recote additionnel de 1
LD
Plus 1 si a ramassé plus de victoire que de défaite.
Moins 2 lorsqu'il est congedier
Si fait les séries plus 1.
Si gagne la coupe stanley, plus 5
Recote AHL
La ligue AHL est une ligue développement donc c'est une ligue de jeunes joueurs. Vous pouvez avoir certain joueurs expérimentés mais il est déconseiller (niveau recote) d'avoir bcp de vétéran dans la AHL
Pour les 26 ans et moins, les 2 pires attributs du joueur sont améliorés de 1 à chaque saison (F/D/G)
Attaquants & Défenseurs
Recote OV
D'abord, la recote OV marche différement de la recote OV dans les clubs pros. C'est-à-dire, la recote OV AHL augmente les attributs IT,SP,ST,SK,PA,PC,DF,SC. Dans le cas d'une recote avec un .5, sa donne plus 1 au 3 meilleurs attributs (même principe que les gardiens)
La recote OV est basé selon le rendement (pts/matchs) et la charte des OVs. Donc si le joueur a produit comme un AHLer, et qu'il a une cote de AHLDominant, sa recote OV sera négative (-1 ou -2). A l'inverse, un joueur qui produit comme un AHLDominant et qu'il a un OV de ECHL/Junior dominant, sa recote ov sera positive (+1 ou +2). Si votre joueur a l'OV d'un top 6 forward, il n'aura évidement pas de recotte positive s'il évolue dans la AHL
Le joueur doit avoir joué au moins la moitié de la saison (41 matchs) pour avoir une recotte positive/négative
Un coup de la recote OV déterminée, pour les 24 ans et moins, ils ne peuvent que progresser dans la AHL, donc les recotes négatives sont limités a 0
Une recote OV ne peut dépasser +3 ou -3
Recote EN
Pour les 24 ans et moins : + 3 si a joué plus de 20 minutes par match sinon +2
Pour les 25-29 ans : +1
Pour les 30 ans et plus : -2 si a joué plus de 20 minutes par match sinon -3
Recote EX
Pour les 24 ans et moins : +4
Pour les gagnants de la coupe calder: +3
Recote LD
Pour les gagnants de la coupe calder: +10
Les assistants doivent avoir une recote AHL pour être admissible au bonus du capitaine de l'équipe AHL. Un capitaine avec 70 LD ou plus donne +3 LD de plus à ses assistants 60 et plus donne +2 sinon +1.
Bonus PA, SC et DF
Si le joueur n'a pas un OV de top 6 F ou top 4 D, bonus de 2 en PA si a terminé dans les 5 premiers avec le plus de passes. Bonus de 1 en PA si a terminé dans les 6-10. Même chose pour SC (buts) et DF (différentiel). Le bonus est transferer en EN (1 => 2, 2 => 4) et EX si son PA/SC/DF est en haut de 71
Gardiens
Recote OV
La recote OV est basé selon le pourcentage d'arrêt et la charte des OVs. Donc si le gardien a produit comme un AHLer, et qu'il a une cote de AHLDominant, sa recote OV sera négative (-1, -2, -3 ou -4). A l'inverse, un gardien qui produit comme un AHLDominant et qu'il a un OV de ECHL/Junior dominant, sa recote ov sera positive (+1, +2, +3 ou +4)
Le gardien doit avoir joué au moins 10 matchs pour avoir une recotte positive/négative
Un coup de la recote OV déterminée, pour les 27 ans et moins, ils ne peuvent que progresser dans la AHL, donc les recotes négatives sont limités a 0
Une recote OV ne peut dépasser +4 ou -4
Un gardien ayant le OV d'un gardien dominant (avant recote) voit sa recote positive limité a 1 s'il ne joue pas 40 matchs
Recote EN
Pour les 26 ans et moins : + 3 si a joué plus de 30 matchs sinon +2
Pour les 27-29 ans : +1
Pour les 30 ans et plus : -2 si a joué plus de 30 matchs sinon -3
Recote EX
Pour les 26 ans et moins : +4
Pour les gagnants de la coupe calder: +3
Recote LD
Pour les gagnants de la coupe calder: +10
Les assistants doivent avoir une recote AHL pour être admissible au bonus du capitaine de l'équipe AHL. Un capitaine avec 70 LD ou plus donne +3 LD de plus à ses assistants 60 et plus donne +2 sinon +1.