VHLQ

1er choix et Canadien

2021-09-04 19:17 JoHockey

Avec le départ de Jesperi Kotkaniemi pour la Caroline. J'ai eu l'idée de revoir les choix de première ronde du Canadien. J'ai reculé jusqu'en 2000.

2021: Logan Mailloux: choix plutôt controversé, on ignore s'il pourra rejouer un jour, et cela affectera clairement sont développement.

2020: Kaiden Guhle: Difficile à dire ce qu'il en sera, mais sa l'air de bien s'annoncer dans son cas.

2019: Cole Caufield: Jusqu'ici tout fonctionne avec lui.

2018: Jesperi Kotkaniemi: Les attentes était très élevés dans son cas, il a plus ou moins répondu aux attentes après 3 saisons à Montréal. On connait maintenant la suite.

2017: Ryan Poehling: Après avoir fait 4 buts à son tout premier match avec le CH, il n'est pas peut-être pas aussi offensif qu'on pouvait l'espérer. Hâte de voir ce qu'il fera cet année.

2016: Mikhail Sergachev: Il n'est plus là, il va bien ailleurs.

2015: Noah Juulsen: Les blessures auront eu raison de lui. Il n'est plus dans l'organisation et c'est à se demander s'il atteindra la LNH pour y jouer de façon régulière.

2014: Nikita Scherback: C'est un flop

2013: Michael McCarron: Quel mauvais choix du CH!

2012: Alex Galchenyuk: Il aura connu sa part de succès avec l'équipe, mais son étoile a vite pâlie.

2011: Nathan Beaulieu: N,aura jamais répondu à son surnom reçu dans le junior, soit Nate The Great.

2010: Jared Tinordi: Il n'aura pas fait long feu.

2009: Louis Leblanc: La pression devait être trop forte, il n'aura fait que passer.

2008: aucun choix de 1ere ronde

2007: Ryan McDonagh et Max Paciorretty: Le premier est un solide def dans la ligue, malheureusement pas pour le CH et le 2e aura été pendant quelques saisons le meilleur joueur du Canadien.

2006: David Fisher: Un fantôme aurait été plus visible que lui.

2005: Carey Price: Ses honneurs individuel parlent d'elles-memes, il aura répondu aux attentes.

2004: Kyle Chipchura: J'avais oublié que c'était un choix de premiere ronde. Mettons qu'il n'aura pas passé à l'histoire.

2003: Andrei Kostitsyn: Même s'il n'a pas été mauvais, c'est triste de penser qu'il y avait plein d'autres joueurs(et bien meilleurs) disponibles après lui.

2002: Chris Higgins: A démontré quand meme quelques bons flashs avec le CH. Mais son passge à Montreal aura été bref.

2001: Mike Komisarek et Alexander Perezhoghin: Le premier aura tout de meme laissé sa marque lors de son passage à Montreal, surtout reconnu pour sa robustesse. Le 2e a préféré la Russie à la NHL, mais vu ses stats en KHL, ce n'est pas digne d'un choix de premiere ronde.

2000: Ron Hainsey et Marcel Hossa: Dans le cas de Hainsey, le CH a jeté l'éponge vite dans son cas, car il a quand meme réussi a faire son nom ailleurs dans la NHL. Pour ce qui est de Hossa, tout ce qui avait de bien dans son cas, c'était son nom. Malheureusement pour ce dernier, il n'avait pas du tout le talent de son frere.

 

Sur 24 joueurs sélectionnés en premiere par le Canadien depuis 2000, j'en compte seulement 6 qui je considere qui en valent la peine, soit Ron Hainsey(1132 matchs dans la NHL), Carey Price(évidement), Ryan McDonagh, Max Paciorretty, Mikhail Sergachev et Cole Caufield(je crois qu'il connaitra réellement du succes et cela pour longtemps). J,en compte 7 qui auront été correct, mais sans plus dans la LNH. Soit Mike Komisarek, Chris Higgins, Andrei Kostitsyn, Kyle Chipchura, Nathan Beaulieu, Alex Galchenyuk, Jesperi Kotkaniemi(esperons qu'il ne connaisse pas trop de succes avec les Hurricanes). J,en compte également 7 qui sont des flops: Marcel Hossa, Alex Perezoghin, David Fischer, Louis Leblanc, Jared Tinordi, Michael McCarron, Nikita Scherback. Et pour finir, 4 qu'on ne peut pas vraiment se prononcer dans leurs cas. Soit: Noah Juulsen(mais c pas vrmt bien parti dans son cas), Kaiden Guhle, Ryan Poehling et Logan Mailloux(il part deja avec 2 prises)

Dernières réponses Ne plus suivre ce sujet

À propos du sujet

DgMurray - 07-09-21 13:25
Sti je comprenais pas. Désolé.
Darvo27 - 07-09-21 11:57
Murray, va voir mes Rangers :P !
DgMurray - 07-09-21 11:27
Stamkos? Forsberg?
Darvo27 - 07-09-21 10:14
Check ben aller Barzal cette année avec Stamkos et Forsberg à NY hahaha!
DgMurray - 07-09-21 10:12
Criss imagine leurs team. Barils je l’avais vue au championnat du mon junior et il était solide à 19 ans. Il avait tjrs la rondelle.
Darvo27 - 07-09-21 10:09
c'est certain que Barzal, Connor et Boeser aurait été pas pire à la place de leur 3 choix :)
DgMurray - 07-09-21 10:04
Tu pense que Boston avec leurs 3 premiers choix en une année et ce sont tromper 3 fois ces mieux? Galchenyuk a été fort pendant un bout, ces lui qui a cassé.
DGBlues - 07-09-21 09:32
je suis d'accord avec DG Pat, tous les clubs font des erreurs, l'erreur est humaine sauf que Timmins est plus humain que d'autres lol !!!