VHLQ

Défenseurs Offensifs

2021-08-03 22:55 GHabs17

Bonjour, suite à une discussion avec un Dg, il m'a fait remarquer que Des bons Défenseurs offensifs ( Productions ) se font de plus en plus rares 50-60-70 points... Des Gorges, Phaneuf, Bogosian, ont ralentis, mais en a maintenant peu. Je partage la remarque en demandant en même temps si, pour les futurs prospects défenseurs une augmentation des cotes pourrait être une options réaliste ? toutes idées , commentaires sont les Bienvenus

Dernières réponses Ne plus suivre ce sujet

À propos du sujet

jaykings - 04-08-21 14:53
Ouais peut-être.
Jipi - 04-08-21 14:50
On a juste à comparer 2 gardiens de deux airs différent. J-S Giguère qui était le meilleur gardien à l'époque, et le seul qui a atteint le 80 overall de souvenir, ses chiffres en carrière n'on rien à voir avec Sergei Bobrovski ou bien Korpisalo. Il y a de plus en plus de meilleur gardien, donc moins de buts qui se marque. Par contre avec le nouveau système de recote en SC, p-e cela va être différent, mais il faut encore quelques saisons pour comparer.
jaykings - 04-08-21 14:23
Bon point Jipi. Les gardiens recrue ont effectivement été beaucoup booster dans les dernières années. Au début de la ligue les gardiens avec les cotes SP, SK et PC forte toute les 3 étaient rare. Quand on s'est aperçu que ces 3 cotes étaient les plus importante, on s'est mis à créer des gardiens recrue avec ces 3 cotes forte en partant donc oui sa beaucoup influencer sur le nombre de buts marqué à mon avis.
Jipi - 04-08-21 12:36
Après d'autre vérification, j'ai remarqué aussi que le nombre de but marqué a chuté considérablement, le nombre d'équipe qui marche 250 buts et plus par saison est passé de p-e 1-2 alors qu'auparavant il y en avais 7-8. Même certains club ont déjà marqué 300 buts dans une saison. Selon moi, la seul chose qui explique c'est que nous avons de meilleur gardien. Auparavant des gardiens avec un % d'arrêt de 0,910-0,912 était considéré comme excellent, maintenant nous avons beaucoup plus de gardiens qui ont des pourcentage d'arrêts de au alentour des 0,920 et plus. Alors oui sa peux venir changer la donne sur le nombre de point des défenseurs.
vdlaflamme - 04-08-21 12:32
Il n'y a pas beaucoup de def de 50-60 pts ( ces qui est représentatif de la NHL je crois, mais plusieurs défenseur font 30-40 pts, et ce, souvent avec des côtes qui ne le justifie pas. Je crois donc que ça s'annule un peu.
Jipi - 04-08-21 10:21
Pour l'apport offensif des défenseurs je préfèrerais attendre avant tout. J'ai vérifier le nombre de def qui produisait 50 points et plus depuis l'année 2019. En 2019 il y avait 11 défenseurs qui ont produit 50 points et plus. La ligue a connu un boom avec 17 a la saison 2021. Depuis 2025 et 2026, 7 défenseurs récoltent 50 points et plus. Et pour 2027 il devrait en avoir 6-7 encore, ce qui semble être stable. Par contre, au travers des années, pas moins que 8 défenseurs qui ont produit plusieurs saisons de 50 points et plus ont pris leur retraite. De la l'immense écart. Et si je calcul la moyenne d'âge des défenseur qui sont les meilleurs marqueurs présentement, mise à part Phaneuf et Gorges car ils le font à chaque saison, la moyenne d'âge est de 30 ans. Ce qui est normalement dans l'âge qu'un défenseur bien développé commence à produire plus.
Denis - 04-08-21 09:34
Je suis très d'accord avec l'avant dernier point de C-A
CA - 04-08-21 09:05
Les defenseur dans nhl sa prend generalement plus de temps que les foward a se developper. Je sais pas si le simulateur calcul sa ou non.