VHLQ

CC240 Refonte generation d'assistance aux matchs

2026-04-29 14:01 Matos

Presentement : 

Le calcul des assistances prend en compte ces éléments ci-dessous :

L'achanlandage dans la NHL à la base du calcul

le nombre de base du calcul correspondra à l'achalandage à l'aréna de l'équipe dans la NHL actuellement. Exemple, des équipes comme Toronto, Chicago et Montreal aurant un nombre très supérieur à Caroline, Floride et Arizona.

Le moment de la saison

L'achalandage est plus marqué en série et lorsque la saison débute (frénésie du retour du hockey)

Le jour de la semaine du match

Des journées comme vendredi, samedi et dimanche sont plus propice à de meilleurs foules alors que des lundis, mardi et mercredi moins.

La qualité du match

Lorsque la saison est démarré depuis un bout, si l'adversaire est parmi les meilleurs de la ligue, de la conference ou de la dvision il peut y avoir plus d'achalandage

Qu'est-ce qui devrait etre ajuster / modifier / ajouter

Dernières réponses Ne plus suivre ce sujet

À propos du sujet

RouxKing - 29-04-26 19:07
Cette année dans la LNH le % de salle comble pour toute les équipes a été de 97.5%. https://media.nhl.com/public/news/19707
Bossy22 - 29-04-26 18:25
D'accord aussi. On ne peut pas se fier sur les foules de la NHL question d'équité pour les DG ici je crois.
JoHockey - 29-04-26 17:54
D'accord avec MA. Matchs de series ou non, performance actuelle et passé de l'equipe, le dg en place, participation ou non. Joueur elite. Nombre de buts marqués, des attaquants, defs ou gardiens parmi les meneurs dans les stats en saison
LeJusticier - 29-04-26 17:54
J’aime bien l’idée à MA: qu’un DG qui entretien son équipe et qui est actif soit récompenser.
MA - 29-04-26 16:28
J’enlèverais les facteurs aléatoires ou non liés à la ligue (jour de la semaine, assistance NHL). Je garderais les facteurs comme matchs de séries, performance des dernières saison du club en VHLQ, présence d’un joueur elite, implication du DG
CA - 29-04-26 15:25
Bonne idee
CA - 29-04-26 15:25
Bonne idee
Matos - 29-04-26 14:39
Alors jirais selon le day. Day 1 etant lundi. Day 2 etant mardi etc....