VHLQ

CC2034 - Negos UFA (Matos) - 2023-12-26 12:12

On adopte le changement

Je pensais a cela sur la route le lendemain de noel....

Sa fait plusieurs fois que 2-3 DG me reviennent avec l'idée d'enlever le fait que l'UFA doit avoir été avec ton club toute la saison pour pouvoir exercer le droit de nego exclusif avec son club avant le marché des UFA, afin d'améliorer et de faciliter les trades durant la saison.

Je ne suis pas trop chaud a l'idée de l'enlever complètement, puisque sa réduirait de pas mal la qualité du marché des UFA qui est deja assez mauvais... alors je propose un entre-deux

Comme c'est tjrs du cas par cas, on peux pas commencer a assigner la tâche a qqun qui fasse le tour a chaque année pour flagger que tel joueur si il est trader a tel equipe durant sa derniere annee de contrat, il peut resigner avec.

Ce que je propose, c'est d'avoir un 12 aine (30-35%) d'équipe prédeterminer (un peu comme les équipes/coachs detesté) que le joueur désire s'entendre sur un contrat avec sa nouvelle équipe lorsqu'il est transigé. De plus, le DG qui possède le joueur ne serait pas au courant de cette liste de 12 équipes, mais les autres équipes verraient le flag que l'UFA désirait negocier un contrat avec votre équipe (un peu comme si mettons les Panthers de la Floride voudrait aller chercher Matthew Tkachuk UFA a Calgary avant/après la trade deadline, il parle a son agent qui dit a la Floride que oui il voudra bien négocier un nouveau contrat, et donc Floride procède a la transaction)

La liste de 12 aine équipes changeraient a chaque saison puisque ce serait une combinaison d'age, playerid et un autre paramètre aléatoire

Choix des réponses

Sondage Expiré

  • 17 Oui
  • 8 Aucun changement
Voteurs : DGDetroit, LeRene, MA, MartWILD, DGCanes, dgducks, Bossy22, Alex, Darvo27, Carlos, JoHockey, CA, Malhorne, Matos, jaykings, LeJusticier, MarcelAubut, Radis, Pocket, Jipi, Nick, DgMurray, vdlaflamme, SenateurPat, Max,
(Votre vote est en gras)

Chat

DGDetroit - 27-01-24 10:49
Tigidou
Matos - 27-01-24 10:48
Oui, la convention start 2034 et fini série 2036
DGDetroit - 27-01-24 10:40
Sa entre tu en vigueur cette saison finalement ?
Darvo27 - 26-12-23 16:30
exactement, ça donne juste plus d'options aux DG en cours de saison et s'ajuster si les plans changent.
jaykings - 26-12-23 16:28
On garde nos ufa protégé, ça déjà été voté. Mais l'option apporté ici me semble bien
Darvo27 - 26-12-23 16:20
Denis, si je me souviens bien tu as signé Jordan Eberle il n'y a pas si longtemps!
Denis - 26-12-23 15:11
Je sais pas, car normalement les UFA VEULENT aller dans les gros club, ce qui va encore une fois désavantager les plus faible. Lors du marxhé des UFA, déjà que plusieurs sont prêt à prendre moins pour gagner, ce ne serait pas logique de voir un bon UFA dire « je rêve de signer à Washington »
Darvo27 - 26-12-23 13:25
Cette option avait été proposée dans les choix lors du sondage du 30 août et n’avait obtenue que 2 votes !