On adopte le changement
Je pensais a cela sur la route le lendemain de noel....
Sa fait plusieurs fois que 2-3 DG me reviennent avec l'idée d'enlever le fait que l'UFA doit avoir été avec ton club toute la saison pour pouvoir exercer le droit de nego exclusif avec son club avant le marché des UFA, afin d'améliorer et de faciliter les trades durant la saison.
Je ne suis pas trop chaud a l'idée de l'enlever complètement, puisque sa réduirait de pas mal la qualité du marché des UFA qui est deja assez mauvais... alors je propose un entre-deux.
Comme c'est tjrs du cas par cas, on peux pas commencer a assigner la tâche a qqun qui fasse le tour a chaque année pour flagger que tel joueur si il est trader a tel equipe durant sa derniere annee de contrat, il peut resigner avec.
Ce que je propose, c'est d'avoir un 12 aine (30-35%) d'équipe prédeterminer (un peu comme les équipes/coachs detesté) que le joueur désire s'entendre sur un contrat avec sa nouvelle équipe lorsqu'il est transigé. De plus, le DG qui possède le joueur ne serait pas au courant de cette liste de 12 équipes, mais les autres équipes verraient le flag que l'UFA désirait negocier un contrat avec votre équipe (un peu comme si mettons les Panthers de la Floride voudrait aller chercher Matthew Tkachuk UFA a Calgary avant/après la trade deadline, il parle a son agent qui dit a la Floride que oui il voudra bien négocier un nouveau contrat, et donc Floride procède a la transaction)
La liste de 12 aine équipes changeraient a chaque saison puisque ce serait une combinaison d'age, playerid et un autre paramètre aléatoire
NSH irait dans un autre profil de joueur UFA de Boston et n'aurait pas la mentions.
CGY irait dans ce meme profil de joueur UFA de Boston et aurait la mention.
CGY irais dans le profil du joueur UFA d'Anaheim aurait ou pas la mention etc...