Bilan a Boston
Alex - 2025-05-19 11:38:56BOSTON NEWS
Il est temps de faire le bilan de saison annuel chez les Bruins de Boston. Encore cette année les Bruins ont connu une saison difficile. On s'attendait à un peu plus de succès cette saison avec certain nouveaux ajouts. Certes, ce ne fut pas le cas. Boston a terminé la saison au 26e rang total dans la ligue. Voici donc un petit bilan sur les joueurs surprises cette saison et sur nos déceptions.
SURPRISES :
Arthur Kaliyev : Le jeune attaquant a débuté la saison dans la AHL puisqu'il n'y avait pas de place pour lui en début de saison chez les Pros. Avec plusieurs joueurs qui ont eu des ratés et un début de saison intéressant dans son cas dans la AHL (31PJ 8G-16A) la direction lui a donner la chance de venir joueur chez les Pros et il a complètement pris son envol avec une récolte de 16G-17A en 49 matchs.
Callen Addison : Le jeune defenseur acquis durant la saison morte par les Kings de L.A a bien fait a sa 1ere saison complète. Il a eu un lent début de saison mais il a finalement pris son envol par la suite avec une récolte de 5G-26A pour un total de 31pts.
Victor Mete : Réclamé au ballotage en milieu de saison, Boston ne perdait pas grand chose en essayant de brassé l'équipe en le réclamant. Mete a relancé sa saison n'ayant récolté aucun point en 9 matchs avec San Jose. Il a en 43 matchs obtenue 6G-14A pour 20 points à Boston en plus de cumuler un différentiel a +8.
Korpisalo et Tasarov : Malgré une saison difficile, les 2 gardiens ont améliorer leurs statistiques de la saison précédente. Korpisalo est passé de .908 à .912 et Tasarov lui de .895 à .907 !
DÉCEPTIONS :
Jaden Lindo : L'an dernier, Lindo avait cumuler 14G-22A, cette saison, il n'a pu qu'amasser 5G-12A.
Brent Sutter : On s'attendait à mieux de sa part, le jeune joueur de centre a récolte 3G-2A en 18PJ chez les Pros. Dans la AHL, il n'a pas casser la ligue non plus avec 47 points en 71 matchs.
Isaac Lunderstrom : Lunderstrom tarde à éclore chez les Pros, en 20 matchs, il a marqué 2G-3A. Dans la AHL il s'en est bien sortit avec 65 points en 70 matchs.
Ivan Chekhovich : Le jeube attaquant avait cumuler 12G-10A l'an dernier a Boston. Sont lent début de saison (3G-1A) en 20 matchs l'ont renvoyé en AHL, ou il a obtenue 40G-30A en 71 PJ.
Leon Gawanke : Comme Chekhovich, Gawanke a échoué chez les Pros cette saison. L'an passé il avait obtenue 6G-16A en 59 matchs, mais cette saison en 20 parties, il n'avait que 1G-3A.
Il nous reste à voir ce que la lotterie va donner pour cette saison, mais concernant les prospects, probablement un seul fera son entrée et ce serait Dorofeyev.